Audi A8

Le luxe, le confort et la praticité avec l’Audi A8

Gamme inaugurant la technologie Audi Matrix LED, la version A8 de la marque aux anneaux se caractérise par sa ligne résolument dynamique. Pour la motorisation, Audi reste fidèle à son principe pour l’A8 : moins de consommation mais plus de puissance.

Une vraie bombe sur la route

Avant-gardiste, l’Audi A8 se voit gâter par le constructeur avec ses lignes puissantes et ses surfaces généreuses. Le modèle A8 limousine captive particulièrement pour son ambiance de luxe et de technologie pour un voyage raffiné. Pour l’A8 L W12, c’est tout simplement un sentiment de puissance et de suprématie. Les versions A8 et A8L sont proposées en 3 finitions dont celle standard, Avus Extended et Avus tandis que l’A8 L W12 est disponible en pack. Pour l’extérieur, les 3 modèles Audi A8 font appel à la créativité et au goût de chacun en permettant le choix parmi les différentes options proposées pour la couleur : unie, nacrée, métallisée, etc. Assurant une belle prestance pour la voiture, les jantes en alu de la gamme A8 sont aussi un autre atout de séduction. Pour affirmer le style, il suffit d’opter pour les jantes en alu forgé en style à 6 bras de 17’’ à 21’’ disponibles. Les phares halogènes ou Xenon Plus offrent aussi plus de caractère à l’A8 et font de ce modèle une voiture conçue pour séduire. En option ou de série suivant le niveau de finition, la technologie Audi Matrix LED participe à l’embellissement de l’A8 en offrant un effet saisissant, de jour comme de nuit.

Zoom sur l’intérieur de l’Audi A8

Quel que soit le modèle choisi, le confort sera toujours au rendez-vous à l’intérieur de l’A8. Essences rares et cuirs fins viennent confirmer le luxe au cœur de cette voiture inimitable. Standards ou sports, les sièges de l’A8 L offrent plus de maintiens sur route. Le volant Sport multifonction en cuir 3 branches de l’A8 L W12 offre un sentiment de confort, totalement aux antipodes de ce que peuvent fournir la majorité des berlines. Avec palettes de changement de vitesse, ce volant chauffant fera le bonheur des conducteurs pendant le mauvais temps. L’harmonie parfaite entre les lignes de la planche de bord et l’écran couleur escamotable du GPS Advanced apporte aussi une sensation de confort de plus à bord.

A propos de la motorisation de l’A8

Une luxueuse berline Audi comme l’A8 se doit aussi d’être puissante, d’où le choix pour les motorisations TDI® et TFSI®. Pour plus de plaisir à conduire et ainsi des changements de rapport sans interruption de puissance, Audi a ajouté de la transmission intégrale permanente quattro et aussi la boite de vitesse tiptronic à 8 rapports. Résultat ? Une consommation mixte maitrisée de 7,5–5,7 l/100 km pour l’A8, de 11,2–5,8 l/100 km pour l’A8 L et de 11,2–11,0 l/100 km pour l’A8 L W12.

La galerie photos