Audi A5

A5 : une Audi sous le signe de la réussite

Reconquérir le segment des coupés, laissé il y a 20 ans de cela, voilà un pari réussi par Audi avec la gamme A5. En version Sportback, cabriolet ou coupé, ce modèle conjugue style et élégance.

A5 Sportback

Sept ans après la 1 ère version, le Sportback revient en étant encore plus beau grâce à ses nouvelles lignes et proportions équilibrées. En matière de couleur, à chacun de faire opérer sa propre magie avec l’A5 en choisissant la note qui lui convient : unie, métallisée, etc. Les jantes en alu forgé à 15 branches apportent aussi une touche d’élégance au Sportback. Pour l’intérieur, c’est tout simplement le luxe et le confort. Les sièges esthétiques promettent plus de maintiens. La sellerie de haute qualité et le volant cuir à style 3 branches avec multifonction marquent l’évolution d’Audi dans la conception d’une A5. Pour la motorisation, quel que soit le moteur retenu, l’économie de carburant et le respect de l’environnement sont toujours au rendez-vous. Avec le 1.4 TFSI Stronic, par exemple, la consommation minimale est de 5,4 l/100 km et le taux de rejet C02 de 130-124 g/km. Le Sportback se décline en 7 finitions dont Avus, Design, Business Line, S Line, Design Luxe et la version standard.

A5 coupé

Proposée en 5 finitions disponibles dont l’Avus et le S line, la gamme A5 coupé joue dans la cour des grands avec ses lignes musclées. La puissance et l’élégance de ce modèle se voient à travers ses feux arrière sculptés aux lignes épurées. Sa face avant racée et embellie par des phares Audi Matrix LED, disponible en option, ne fait que renforcer sa silhouette athlétique. Ce coupé s’est même offert un 3 ème feu stop à LED intégré en filigrane et des jantes en alu forgé qui confirment la prestance de ce bolide. La personnalisation de ce modèle peut même toucher d’autres éléments comme le toit ouvrant et les vitres, les phares, les roues et pneumatique. A l’intérieur, c’est le confort total avec les sièges soyeux et pratiques et le volant cuir à 3 branches qui permet l’accomplissement rapide des fonctions les plus complexes. Pour la puissance, les moteurs disponibles (2.0 TDI 6 vitesses, 2.0 TDI S tronic, …) garantissent une consommation maitrisée de 6,5-4,1 l/100 km et des émissions de C02 de 106-148 g/km.

A5 cabriolet

Conçue pour le plaisir de conduire, cette gamme est disponible dans les mêmes finitions que le coupé. En plus d’autoriser le choix entre différentes couleurs pour la peinture extérieure de l’A5 cabriolet, Audi permet aussi cette possibilité avec la capote. Qu’ils soient LED ou Xénon Plus, les phares du cabriolet sont aussi indispensables pour l’élégance de ce véhicule. Quant à l’intérieur, tout respire l’aisance sur route. Des sièges confortables à la sellerie haut de gamme en passant par le tableau de bord pratique, tout à l’intérieur du cabriolet respire le luxe avec un niveau élevé de confort. Au niveau de la puissance, il suffit de faire le choix judicieux en motorisation pour profiter à fond de l’A5 cabriolet d’Audi.

La galerie photos