Audi A3

Audi A3 : pour plus de sportivité et de style

L’A3 s’est offerte de nouvelles optiques et des lignes plus affûtées pour être plus sportive. Son dynamisme reste sans égal et lui a valu les technologies inédites choisies par Audi. Sans défaut côté design et offrant le maximum pour le confort, la gamme A3 propose plusieurs niveaux de finition.

Un sportif qui a du tempérament.

Parce qu’un compact sportif se devait d’avoir plusieurs atouts, Audi a fait le maximum pour la couleur avec l’A3. Pour le style, elle propose jusqu’à 8 variantes de couleur métallisées au choix et disponible en couleurs unies et bleu Arat Cristal. Ses jantes en alu coulé se démarquent aussi bien avec un modèle à phare LED ou à phare Xenon plus. Et c’est en option pour l’extérieur que ce sportif tente de séduire : assistant de feux de route pour les phares, boulons de roue avec écrou antivol, système OPENsky pour le toit ouvrant, etc. L’intérieur offre toujours plus de confort avec les sièges de sport plus esthétiques, et avec un toucher agréable et un style sportif, le volant de cette voiture est aussi tout simplement parfait..

Motorisation : la puissance toujours au rendez-vous

Diesel ou essence, l’Audi A3 a de la puissance à revendre comme toute voiture sportive. Proposant 2 types de boite de vitesses, S tronic et 6 vitesses, elle offre aussi 2 transmissions au choix : quattro et traction. La marque aux anneaux va même très loin pour la motorisation pour autoriser jusqu’à 73 combinaisons possibles selon le moteur choisi : design 2.0 TDI quattro 6 vitesses, Design 2.0 TDI quattro S tronic, Design Luxe 2.0 TFSI quattro S tronic… Quel que soit le modèle choisi, la gamme A3 promet toujours de la puissance et le souci de respect de l’environnement. Avec le Business Line 2.0 TFSI quattro S tronic, par exemple, la consommation pour 100km varie autour de 5,7l à 6,0l pour une puissance de 190 Ch et un taux de rejet de C02 de 130g/km au maximum.

Des niveaux de finition intéressants

La finition Design Luxe, avec son équipement pléthorique et son intérieur confortable se démarque particulièrement pour ses belles jantes de 18 pouces et sa sellerie cuir. Avec le Business Line, l’A3 fait un clin d’œil aux professionnels en quête de maximum de sécurité et de confort. Cette finition promet un bel avenir à Audi en matière de connectivité avec ses nombreuses innovations dont l’Audi parking system. La version sport signe le premier pas de la marque vers la sportivité. L’élégance est toujours au rendez-vous avec les jantes de 17 pouces de l’A3 sport. Les finitions Design et standard A1, quant à elles, privilégient la douceur de vivre sans faire de compromis sur l’échelle du confort.

La galerie photos