Peugeot Partner Tepee

Partner Tepee : un ludospace des temps modernes

Après être passé par la case lifting, la Peugeot Tepee s’est mue en un ludospace plus musclé et puissant que jamais. Résolument expressif et embarquant les dernières technologies, il témoigne encore du fait qu’un véhicule moderne se doit d’être à la fois robuste, puissant et stylé.

Briser les codes du style

Après un relooking, cette Peugeot spacieuse dévoile une face entièrement redessinée. Le bouclier aux lignes tendues domine dorénavant la calandre verticale sur laquelle est apposé le Lion Peugeot. Le caractère aventurier de ce modèle se voit à travers la version Outdoor. La gamme Partner Tepee s’autorise les nouvelles jantes alliage 16’’ Managua à 8 branches pour renforcer son allure dynamique. Les grandes portes coulissantes, en plus d’être pratiques en termes d’accessibilité, confirment encore une fois la vocation utilitaire de ce ludospace. Ouverture ingénieuse, la lunette ouvrante trouve son utilité dans un espace réduit car permet l’accès au coffre sans besoin d’ouvrir le volet. Le style passe toujours par l’abondance d’ouvertures avec le Partner Tepee qui dispose d’un volet aux dimensions généreuses. Celui-ci affiche un angle d’ouverture disproportionné, donnant un grand accès au coffre.

Le confort au maximum

Un toit Zénith qui offre une vue dégagée du ciel à travers 4 vastes hublots et un parfumeur d’ambiance associé aux aérateurs du 2 ème rang pour une atmosphère zen et agréable, le Partner Tepee fait fort pour un intérieur confortable. Elle reste aussi inimitable pour sa grande modularité. En version ACTIVE et ACCESS, ce ludospace s’équipe d’une banquette fractionnable 2/3 – 1/3 qui est également déposable. Pour davantage de flexibilité durant les voyages, tous les sièges arrière indépendants de ce véhicule peuvent être déposés individuellement ou rabattus en portefeuille. La technologie vient s’inviter dans cet habitacle spacieux et ergonomique à travers le grand écran tactile couleur de 7’’. Trouvant place au centre de la planche de bord, celui-ci facilite l’accès aux fonctions du véhicule (radio AM/FM ou numérique DAB, ordinateur de bord...) ainsi qu’aux appareils mobiles. Dédié au voyage, c’est surtout au niveau de la capacité du coffre que le Partner Tepee fait fort en autorisant un volume de chargement de 675 litres sous tablette et de 1350 litres sous pavillon. Climatisation bi-zone, volant réglable en hauteur et en profondeur, levier de vitesses sur planche de bord et siège avec accoudoir font partie aussi des atouts pour le confort pour le Tepee.

Un ludospace puissant ?

La bonne performance sur route constitue une réalité pour le Partner Tepee grâce aux motorisations se conformant à la norme Euro 6. Cette gamme accueille effectivement dans son ventre métallique des moteurs essence Vti de 98 à 120 Ch et Diesel BlueHDi de 75 Ch à 120 Ch. Associés à une boîte de vitesses manuelle ou une boîte manuelle pilotée à 6 rapports, les moteurs avec la technologie BlueHDi garantissent un agrément de conduite inégalé.

La galerie photos