Peugeot 5008 Monospace

5008 Monospace : une Peugeot pensée pour la famille

Design futuriste et excellente habitabilité se sont rencontrés lors de la conception de la 5008 Monospace pour aboutir à la création d’une Peugeot à vocation familiale. Le luxe dans le choix des matériaux, le confort pour les passagers et un poste de conduite savamment conçu sont parmi les atouts de ce modèle. Il s’autorise même un toit panoramique pour davantage de charme.

Généreuse dès l’extérieur

Compacte aux formes rebondies, la gamme 5008 Monospace de Peugeot se distingue par sa surface vitrée généreuse visible sous tous les angles. La générosité se ressent même à travers les barres de toit qui, en plus d’être stylées, permettent la fixation d’autres accessoires de portage. Se dédiant aux sorties en famille, ce véhicule se dote d’un porte-vélo sur attelage qui est capable transporter en toute sécurité jusqu’à 3 vélos. Son appartenance aux temps modernes se lit à travers ses roues en alliage léger conçues pour recevoir des pneumatiques à économies d’énergie. En réduisant la résistance au roulement de près de 20%, ils permettent de diminuer la quantité d’énergie pour le fonctionnement de la 5008. Pour renforcer l’aspect général, ce monospace a adopté des coques de rétroviseur chrome satiné auxquelles il est possible d’associer des enjoliveurs de poignée de porte, également à l’aspect chromé.

Un intérieur épuré et moderne

Dans l’intérieur spacieux de la 5008 Monospace, on remarque immédiatement l’omniprésence du raffinement, notamment en matière de garnissage. Les plus exigeants pourront choisir parmi un choix de cuir ou de tissu pour que cet immense espace reflète leur goût. Tout conducteur éprouvera du confort avec la position haute du poste de conduite qui se complète parfaitement avec le large pare-brise. Proposant un angle d’inclinaison de volant identique à celui d’une berline, cette voiture optimise les sensations et plaisirs de conduite sur route. Grâce à l’ergonomie soignée de la Peugeot 5008, accéder à toutes les commandes et lire les cadrans et les informations utiles pour la route deviennent un jeu d’enfant.

Puissance et consommation de la 5008 Monospace

Avec cette gamme de monospace qui a aussi sa version en SUV dorénavant, Peugeot a choisi les motorisations Essence et Diesel répondant aux normes Euro 6. Côté consommation, les moteurs 1,6 l e-Hdi FAP 115Ch BMP6 brise le record en affichant au compteur 4,2 l/100km. Une telle économie d’énergie correspond à un rejet de C02 modéré de 109 g/km. Le soubassement particulièrement étudié et les lignes aérodynamiques de la Peugeot 5008 Monospace participent aussi à sa capacité d’économiser de l’énergie.

La galerie photos