Peugeot 4008 SUV

Peugeot 4008 SUV : la nouvelle superstar de l’univers automobile

Stylée et robuste, la Peugeot 4008 SUV devient très vite la coqueluche des passionnés de véhicule tout-terrain. A l’aise en ville, elle sait faire aussi ses preuves hors des sentiers battus. Véritable cocon de technologies, cette voiture séduit par son design innovant et son confort inégalé en intérieur.

Un 4X4 à l’apparence moderne

Avec la gamme 4008 SUV, Peugeot ose briser les codes du tout-terrain pour créer un véhicule parfait. Robuste, maniable et dynamique, ce 4X4 affiche des proportions élégantes. L’extérieur est réhaussé par plusieurs éléments en chrome dont deux pour les entrées d’air latérales et un autre cernant le cadre flottant. Le volet arrière est animé par un jonc aux finitions soignées. Des jantes 18’’ viennent rehausser la prestance de ce véhicule bodybuildé. Son caractère sportif est souligné par des marchepieds avec inserts chromés. Cette voiture peut compter sur son capot quasi horizontal nervuré, sa calandre au dessin vertical et une garde au sol généreux pour confirmer son tempérament. Les passages de roues échancrés ne feront que confirmer son statut de tout terrain. L’ensemble formé par des 3 griffes rouges qui sculptent les feux arrière, les projecteurs avant et les feux diurnes à LED crée une sensation de raffinement depuis l’extérieur.

Un intérieur sublimé par des détails

Tout en apportant une grande luminosité, le toit ouvrant panoramique booste déjà le sentiment d’espace à l’intérieur du 4008 SUV. Le confort y est d’ailleurs bien présent puisque ce 4X4 propose une garde au toit généreuse et un large espace pour les jambes pour ses passagers. De plus, il comprend de nombreux rangements ingénieux, une boite à gants réfrigérante, l’air conditionné automatique et même une prise 12 volts. Avec cette gamme, Peugeot propose également le summum en matière de confort thermique comme les sièges conducteurs et passagers qui peuvent être chauffants à 2 niveaux. Côté multimédia, trop c’est jamais assez pour la Peugeot 4008 SUV qui s’offre un système audio avec décodeur et lecteur CD. Associé à 6 haut-parleurs dont 2 tweeters, ce système assure une qualité de son démentielle. Pour le luxe, celui-ci se ressent jusqu’à travers la noblesse des matériaux utilisés et les soins apportés à chaque détail : console centrale au décor laqué, planche de bord à la texture moussée…

Motorisations et sécurité

Grâce à la technologie Stop&Start sur les motorisations 1.8 e-HDi FAP 150 ch et 1.6 e-HDi FAP 115 ch, Peugeot propose d’associer réduction des rejets de C02 et consommation maitrisée. Un redémarrage sans vibrations et presque instantané et l’arrêt du moteur confèrent un agrément d’utilisation pour chaque type de route. Au niveau de la sécurité de ses passagers, le Peugeot 4008 SUV donne le maximum notamment pour les enfants embarquant à bord. Un siège enfant peut être facilement installé sur les places latérales arrière. Un ESP embarquant des fonctions d’aide au démarrage en pente et antipatinage font partie aussi des technologies de sécurité disponibles avec cette gamme.

La galerie photos