Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport

La nouvelle ère de l’automobile débute avec la 208 GTI by Peugeot Sport

La gamme 208 de Peugeot allie design moderne et puissance comme avec la version GTI by Peugeot Sport et son allure sportive. Grâce à son moteur 1,6 L THP, ce véhicule s’autorise de belles performances sur la route.

Un extérieur à la fois doux et agressif

Une telle dichotomie résulte de la capacité de Peugeot à offrir à la GTi by Peugeot Sport une apparence élégante soulignée pourtant par des détails trahissant sa sportivité. Sous tous les angles, cette berline laisse apparaitre un tempérament félin et une signature propre aux voitures de Peugeot. Elle se caractérise aussi par son assiette abaissée de 10 mm, accentuée par des élargisseurs d’ailes et le noir des bas de caisse, lorsqu’on la voit de profil. La calandre s’autorise une ambiance plutôt pop grâce à l’équilibre apportée par le jonc inférieur rouge et le jonc supérieur noir mat. Ce véhicule fascine aussi par la bi-matière rouge vernis et noir mat texturé qui délimite la coupe franche oblique. Sa custode avec le logo 208 GTI by Peugeot Sport rend hommage à ses origines tandis que ses voies élargies de 16 mm à l’arrière et 22 mm à l’avant garantissent sa sportivité. Celle-ci se voit également à travers sa double canule chromée de forme arrondie à l’extrémité de son échappement, une touche autrefois réservée aux voitures de course.

Un intérieur chaleureux et dynamique

L’habitacle de la 208 GTI by Peugeot Sport respire la sportivité. Le combiné tête haute du Peugeot i- Cockpit permet une lecture rapide des informations clés de la voiture sans besoin de détourner son regard de la route. Le siège baquet spécifique assure un maximum de confort au conducteur qui, après avoir posé ses mains sur le volant de dimension compacte, ressentira lui aussi la joie de conduite éprouvée par ces pilotes sur piste. Chaque détail à l’intérieur, associant le rouge et le noir, dégage une ambiance chaleureuse : surtapis haut de gamme rouge, ceintures de sécurité noire avec liseré rouge, décors en noir laqué... Pour le raffinement, celui-ci se voit à travers les sièges baquets avec garnissage Alcantara de la GTI Peugeot by Sport.

Une sportive respectueuse de l’environnement

La gamme GTI by Peugeot Sport affiche une émission réduite de C02 de 125g/km en cycle mixte malgré son caractère sportif. Pourtant, cette bête de route peut garantir une expérience de conduite sensationnelle grâce à son moteur 1,6 L THP, Euro6, fournissant une puissance de 208 Ch et un couple de 300 Nm. Pour davantage de motricité et une adhérence parfaite, cette motorisation a été associée à une boite manuelle de 6 rapports. A celle-ci s’ajoutent également, pour plus de performance, des liaisons au sol spécifiques et un différentiel à glissement limité Torsen.

La galerie photos