Peugeot 3008 GT

3008 GT : star de l’année 2017

En raflant le prix « car of the Year 2017 », la 3008 GT Peugeot prouve encore une fois que SUV rime avec élégance, technologie, confort et puissance. Grâce à son design sobre, elle ne passera jamais inaperçue sur la route.

Extérieur de la 3008 GT

Peugeot fait dans l’exclusivité en offrant au SUV 3008 GT une face avant puissante soulignée par une calandre à damiers chromés. Les projecteurs Full LED captivent le regard et mettent en valeur la ligne agile et robuste de ce véhicule. Une signature latérale inox vient confirmer l’élégance et la grandeur dégagée par la devanture de la 3008 GT. Ses finitions allient également sobriété et beauté dont les fines barres de toit aluminim, les rétroviseurs chromés ou encore le monogramme cuivré qui fait office de décoration pour l’aile avant. Le tempérament sportif de ce véhicule se ressent facilement grâce à ses pneumatiques de 19’’, sa posture relevée et ses élargisseurs d’ailes. A l’arrière, il fait un clin d’œil aux passionnés de voitures de luxe avec son bandeau noir brillant dont la magnificence est rehaussée par des feux LED à 3 griffes. Ceux-ci allumés de jours comme de nuit, apportent une touche malicieuse à la double canule d’échappement chromé. Vue en hauteur, cette voiture saura captiver avec son toit Black Diamond, dont l’enjoliveur inox va se fondre dans le becquet arrière.

Un petit tour à l’intérieur

La fascination sera assurée notamment grâce au parfum sensoriel et vibrant émanant du cœur de l’habitacle. Pour profiter de cette agréable expérience olfactive propre à Peugeot, il suffit de choisir entre Harmony Wood et Aerodrive, de délicieuses fragrances « Cosmic Cuir ». Le voyage au cœur de ce SUV dévoilera ensuite un intérieur baigné de haut de gamme : garnissages en bi-matière TEP/Alcantara ou en cuir Nappa, panneaux de portes et décor de planche de bord en véritable chêne gris, notes de chrome acier satin presque partout… Livré de série, le tout nouveau PEUGEOT i-Cockpit révèle une planche de bord hautement technologie. L’aisance de conduite sera garantie par l’ensemble combiné numérique tête haute de 12,3’’ aux couleurs cuivrées, un volant compact et l’écran tactile capacité de 8’’. Une série de 6 touches piano – les Toggles Switches – vient parfaire l’expérience à bord en facilitant l’accès direct aux principales fonctions de confort dont les applications mobiles, la radio et les différents paramètres du véhicule.

Finitions et motorisations

Six finitions sont disponibles pour la version GT de la Peugeot 3008 : Accès, Active, Allure, GT Line, GT, Active Business et Allure Business. Chacun de ces modèles garantit une satisfaction optimale sur tous les niveaux : confort, esthétique, sécurité, multimédia et navigation, sièges, assistance à la conduite, jantes et pneumatiques. Pour la puissance, ce SUV peut compter sur l’association de la boite de vitesses automatique EAT6, les nouvelles motorisations BlueHDi et la plateforme innovante EMP2 pour une performance accrue sur route.

La galerie photos