Peugeot 2008 GT Line

2008 GT Line : un SUV unique dans toute sa splendeur

SUV au gabarit suffisant, la version 2008 GT Line de Peugeot fait dans l’abondance en matière de style. Jantes exclusives de 17’’, calandre imposante et barres de toit font partie des éléments aux finitions parfaites qui parachèvent sa beauté extérieure. A l’intérieur, cette gamme réserve bien des surprises aux férus de voitures connectées puissantes.

Un style avec tempérament

La version sportive GT Line de la Peugeot 2008 mise surtout sur les détails pour séduire comme avec ses jantes exclusives de 17 pouces Anthra noir brillant, par exemple. Ces belles jantes boostent également le luxe émanant du jonc de calandre noir du véhicule. Toujours pour affirmer son tempérament, une canule d’échappement de style vient se placer sur le sabot arrière et les monogrammes GT sont apposés sur les ailes avant et le hayon. Saisie par le contraste du lettrage PEUGEOT Rouge et des facettes en Black chrome, la calandre verticale s’autorise un look audacieux. De plus, elle trouve un emplacement juste dans le prolongement du nouveau capot horizontal.

Tout pour le confort à l’intérieur

Entrer dans l’univers du luxe et de la volupté à bord de la 2008 GT Line qui, dès l’ouverture de ses portes, laisse paraitre des seuils inox portant fièrement le sigle Peugeot. Parcouru de surpiqûres rouges, perforé et pleine fleur, le volant compact de ce bolide à l’allure majestueuse trahit déjà le confort ressenti à chaque trajet. S’associant à l’écran tactile au thème rouge Redline, le combiné tête haute au cerclage rétroéclairé garantit une conduite agile et intuitive. Un tel agencement ne pourra qu’offrir un comportement routier avec précision. L’accomplissement constitue la première sensation ressentie en découvrant le PEUGEOT i-Cockpit. Les fans des voitures connectées seront aussi ravis avec cette gamme embarquant une panoplie de technologies : Grip control, Park assist, Mirror Screen, etc.

Des performances à volonté sur route

La nouvelle 2008 GT Line, en mode essence, compte sur les moteurs Euro6 essence PureTech 3 cyclindre pour sa puissance sur n’importe quel type de route. Ceux-ci, couplés à la nouvelle boite de vitesses automatique EAT6, garantissent une conduite intuitive et maitrisée. En mode diesel, la performance de ce SUV musclé repose surtout sur la technologie BlueHDi. A ces motorisations efficientes s’ajoute un niveau de sécurité satisfaisant assuré par ce SUV qui se voit doté du tout nouveau Active City Brake. En agissant sur le freinage, celui-ci permet d’éviter les accidents ou de réduire l’impact des collisions en conditions urbaines lorsque le conducteur n’intervient pas.

La galerie photos