Peugeot 308 GT Line

Le luxe et la sportivité avec la Peugeot 308 GT line

La version exclusive GT Line de la Peugeot 308 affiche encore une fois un style affirmé. Caractérisée par davantage de prestance à l’extérieur, elle fait également dans le haut de gamme pour l’intérieur. Pour la motorisation, tout a été mis en œuvre afin de faire de la 308 GT Line un véhicule efficient et écologique.

Faire bonne impression

Après restylage, la 308 s’est mue en une autre version d’elle-même attrayante et plus sportive que jamais. La calandre aux finitions soignées de la GT Line accueille effectivement la signature de Peugeot, le fameux lion, qui est mis en valeur par 3 griffes horizontales. Ce modèle mise également sur les fonctions d’éclairage pour paraitre davantage resplendissant. Au total, elle est équipée de jusqu’à 142 LED. La totalité de ces fonctions repose d’ailleurs sur la technologie LED dont les antibrouillards, les indicateurs de direction spécifique à défilement séquentiel qui se composent de 30 éléments. Les projecteurs haut-de- gamme de la Peugeot 308 GT line, quant à eux, sont formés par 62 éléments Full LED. Pour briller de mille feux, même le jour, ce modèle peut compter sur ses imposantes roues 17 ‘’ diamantées Rubis. En option, les roues spécifiques 18’’ diamantées au double aspect mettent en avant l’apparence à la fois sportive et majestueuse de la GT Line. Et pour souligner la posture abaissée et élargie de la 308 GT Line, Peugeot a opté pour des décors originaux dont une double canule d’échappement, un diffuseur noir laqué et des enjoliveurs de bas de caisse de qualité.

Des surprises à l’intérieur de la 308 GT line

En plus de miser sur les matériaux valorisants et nobles pour l’intérieur, Peugeot optimise la sensation agréable de conduite grâce au Driver Sport Pack. Le conducteur peut profiter de ce système en activant le bouton « Sport » sur la console centrale. Cet élément sera d’ailleurs la clé pour avoir fière allure à bord de cette berline sportive puisqu’il agit sur différents paramètres dont la sonorité du moteur, la réactivité optimisée de la boite de vitesses EAT6 ainsi que la cartographie de la pédale d’accélérateur. Baptisé Redline, le nouveau thème à dominante noir et rouge du grand écran tactile de cette nouvelle gamme de 308 ne fait qu’accroitre la sensation de sportivité. Tout conducteur, même le plus exigeant, saura être en symbiose avec cette voiture dès qu’il aura pris place à bord du Peugeot i-Cockpit. Le petit volant spécifique avec cuir perforé et le combiné tête haute procurent une aisance de conduite maximale.

Une Peugeot performante et écologique

La nouvelle génération GT Line de la Peugeot 308 adopte des motorisations puissantes, 2,0L BlueHDI 150 et 1,2L PureTech 130 S&S, pour une performance accrue sur route. De plus, la boite de vitesses automatique EAT6 profite de la technologie Quickshift permet un changement de rapport plus fluide. Tout en assurant un agrément d’utilisation de haut niveau, cette technologie a été aussi conçue pour diminuer de façon significative les rejets de C02.

La galerie photos