Peugeot 308 GT

308 GT : encore une nouvelle berline sportive by Peugeot

Performance dynamique, allure élancée et sportive et un concentré de technologies à l’intérieur pour un pur plaisir de conduite, voilà la Peugeot 308 GT Line. Dévoilant encore d’autres atouts intéressants selon les niveaux de finition, cette gamme mise aussi sur la sécurité des passagers.

Du style et de l’aérodynamisme

Le modèle GT de la Peugeot 308 affiche fièrement ses lignes tendues au design innovant qui contribuent à lui offrir une silhouette racée et sportive. Ses rétroviseurs laqués noirs qui viennent se fondre dans le vitrage latéral sur-teinté dans la partie arrière ne feront que booster son apparence athlétique. Les décors type double canule d’échappement et le diffuseur noir laqué à l’arrière souligne la posture de la 308 GT. La signature GT trouve place sur différents endroits dont le hayon et les ailes avant et aussi dans la calandre. Le lion PEUGEOT se dresse majestueusement sur la face qui s’inscrit dans la calandre au 3 griffes horizontales. La GT a aussi fière allure avec ses jantes en alu de 18’’ baptisées Diamant bi-aspect. Dotées de branches cannelées au motif particulier, elles offrent de la prestance en accueillant les pneumatiques Michelin Pilot 3 dont l’adhérence n’est plus à démontrer..

Un intérieur pour un plaisir de conduite intense

Ce modèle sait se faire aimer en adressant aux passagers, dès ouverture des portes, un message d’accueil GT sur le combiner à fond luxueux. Le raffinement se ressent d’ailleurs à l’intérieur à travers différents éléments. La 308 GT propose, par exemple, 2 garnissages exclusifs aux codes sportifs dont du cuir Club Nappa avec surpiqûres rouges et Mi TEP/Alcantara avec surpiqûres centrales rouges. La planche de bord, le soufflet de vitesses, les panneaux de porte, le surtapis et le pédalier aux finitions soignées viennent parfaire la beauté de l’intérieur de cette voiture. Pour son côté branché, elle peut se vanter avec son grand écran tactile affichant un nouveau thème très sportiF. Dominé par les couleurs rouge et noir, celui-ci est baptisé Redline. Aucune expérience ne vaut celle à l’intérieur du Peugeot i-Cockpit qui vous fera ressentir illico presto le mariage réussi entre le luxe et la sportivité.

Sécurité et puissance avec la Peugeot 308 GT

Toutes les finitions disponibles, dont GT et Active Business, proposent un niveau de sécurité satisfaisant et de la performance accrue sur la route. Le Park Assist facilite ainsi le stationnement en ville avec la 308 GT tandis que la surveillance d’angle mort signalera au conducteur s’il y a un véhicule dans l’angle mort. Le système de freinage de cette gamme, quant à lui, repose sur des éléments fiables dont l’ESP déconnectable sur GT 180 et GT 205 et la Centrale Bosh 9CE. Pour des motorisations efficiantes et performantes, Peugeot a fait appel aux moteurs Diesel 2,0L BlueHDi 180 et 4 cylindres essence 1.6L THP 205 S&S pour le modèle 308 GT.

La galerie photos