Peugeot 3008 SUV

La Peugeot 3008 SUV pour sortir aisément des sentiers battus

Valorisant le conducteur avec son air moderne, la gamme 3008 SUV au design affirmé séduit par sa puissance sacrément convaincante. Paré à toutes les aventures, ce SUV a plus de ressources que l’on imagine en matière de confort, de design et de technologies.

Design magnétique

Le SUV 3008 Peugeot affirme encore une fois son tempérament de pionner à travers un extérieur stylé. La Coupe Franch permet de renforcer subtilement son état d’esprit sportif tandis qu’avec le toit « Black Diamond », ce véhicule s’affiche sous ses vrais traits d’aventurier. Elle s’est offerte évidemment une garde au sol rehaussée pour affirmer sa prestance et des larges protections ainsi que de grandes roues qui viennent renforcer son allure majestueuse. Les barres de toit profilées lui confèrent également un air imposant. Le restylage apporté au cours de 2013 a permis à cette version de s’offrir d’une carrosserie plus athlétique.

Praticité et confort avant tout pour l’intérieur

SUV compact aux formes généreuses, le Peugeot 3008 SUV propose un agrément de conduite de très haut niveau. Bien qu’elle occupe plus de place que sur les autres versions, la console centrale enveloppante s’avère pratique avec les espaces de rangement. Sans faire dans la générosité abondante, ce modèle propose un coffre avec un volume correct de 432 litres. Tout en gardant son statut de SUV taillé pour l’aventure, il propose également une double ouverture de coffre dévoilant une ridelle sur laquelle on pourra s’assoir. Mais c’est surtout au niveau de la dotation en équipement que ce modèle gagne le plus de points. Les finitions Allure et Style proposent, par exemple, des radars de stationnement pour permettre au véhicule de se garer rapidement tandis que sur Feline, c’est une caméra de recul de haute qualité.

Au niveau de la motorisation

Le constructeur Peugeot a fait beaucoup d’efforts pour atteindre la perfection avec cette déclinaison parfaite de la 308. Son centre de gravité rehaussé ne constitue pas un frein à ce modèle pour offrir une précision de comportement. Il peut compter sur son châssis et ses trains roulants pour une agilité sur route et pour plus de confort. Pour une amélioration de la performance, la version 3008 SUV de Peugeot est disponible avec le moteur essence Pure Tech 130. Couplé à la boite automatique de dernière génération EAT6, celui-ci garantit une puissance accrue sur route tout en assurant de l’économie de carburant. Avec les motorisations de la technologie BlueHDi, ce véhicule prouve encore une fois sa modernité mécanique avec les moteurs 120 ch et 150 ch.

La galerie photos