Peugeot 208 GT Line

GTLine : déclinaison accomplie de la Peugeot 208

Témoignant de la montée en gamme effrénée des voitures Peugeot, le GT Line se distingue par sa forte personnalité et son allure sportive et élancée. Embarquant à bord un concentré de technologies participant au confort de conduite, la GTLine se voit doter de motorisations efficientes.

Des détails qui font la différence

Pour se démarquer dans la gamme 208, le niveau de finition GT Line s’est autorisé quelques liftings bien mérités comme sa calandre Equalizer portant le marquage 3D rouge ainsi que ses coques de rétroviseurs Noir Perla Nera. Arborant avec fierté à l’avant et à l’arrière le lettrage « Peugeot », cette berline à l’allure moderne se voit attribuer un jonc de calandre et enjoliveurs antibrouillard chrome brillant. Même sa canule d’échappement s’est prêtée à l’aspect chromé pour attirer les regards, tout comme les pourtours de vitrages latéraux. La calandre accueille les monogrames GT Line pour distinguer ce véhicule de ses rivaux dans la même gamme. Et pour davantage d’allure, la GT Line s’offre des roues en alu 17 pouces CAESIUM diamantées spécifiques.

Un intérieur tout simplement parfait

La magie de la technologie s’opérant dans l’habitacle de la GT Line reste la première chose qui frappe l’esprit. On retrouve à bord le système Mirror Screen qui permet de piloter depuis l’écran tactile du 208 toutes les informations multimédia et les applications dans le Smartphone. Le Park Assist, quant à lui, se place comme une aide incontournable à la conduite pour faciliter le stationnement. Côté confort, cette version sportive de la Peugeot 208 fait de son mieux en empruntant auprès de l’emblématique Gti quelques attributs esthétiques. Elle garantit une expérience de conduite stimulante grâce au Peugeot i-Copkpit et adopter certains des équipements technologiques qui ont fait la fierté des modèles Peugeot 208. A rappeler que la finition GT Line est disponible en version 3 portes et 5 portes.

Sécurité et motorisations

Pour une conduite intuitive et toute en sécurité, la version GT Line propose le système Active City Brake. Ce dispostif va agir sur le freinage pour éviter une collision ou réduire la gravité de celle-ci en cas de passivité du conducteur en milieu urbain. Et parce qu’une berline sportive se doit d’être puissante, Peugeot a choisi pour cette finition le moteur essence Turbo 1.2L Pure Tech 110 S&S en version 5 portes. La boîte de vitesse automatique EA T6, quant à elle, va permettre des changements de rapports rapides tout en assurant la fluidité et l’aisance de conduite. A rappeler que cette boite de vitesse dispose de la technologie Quickshift. Cette dernière consiste en des stratégies de pilotage plus variées pour un summum de confort d’utilisation de niveau selon les circonstances.

La galerie photos