Peugeot Biper Tepee

Bipper Tepee : le ludospace polyvalent de Peugeot

Conjuguant les avantages d’un monospace et d’une berline, le Bipper Tepee répond aux besoins des familles d’aujourd’hui. Pratique pour les trajets urbains, il se prête avec aisance aussi aux déplacements de loisirs.

De l’originalité pour l’extérieur

Avec son gabarit bodybuildé, le Biper affirme à travers son style son identité dynamique et ludique. Il envoi le message de sa praticité à travers ses immenses vitrages et ses 2 portes latérales coulissantes au dessin fluide. Ce ludospace se reconnaitra d’entre milles avec ses lignes rebondies et son capot aux lignes tendues. Grâce à ses flancs soulignés par une ligne de caisse qui relie les passages de roues, il s’offre une petite touche d’élégance tout en conservant son statut robuste. Du haut de ses 1,72 mètre, ou 1,78 mètre avec les barres de toit, le Bipper Tepee fait envier ses concurrents par son côté pratique. Effectivement, il se glisse sans difficulté dans les parkings souterrains. Pour répondre à sa vocation pour les déplacements en ville et pour les sorties en famille, la Peugeot Bipper s’est offert des dimensions nécessaires de 3,96 mètres de long pour 1,68 mètres de largeur. Cette largeur augmente de 0,14 mètre lorsque les rétroviseurs sont rabattus. Une telle modularité participe encore à sa capacité à profiter des espaces disponibles, même les plus exigus.

Un intérieur généreux et la praticité jusqu’au toit

Le Bipper sait faire dans la générosité malgré les dimensions réduites comme en témoigne la largeur à l’avant de 1,42 mètre, pourtant typiques des véhicules de taille supérieure. En plus d’une garde au toit importante, ce ludospace jouit d’une banquette de 3 places disposée en amphithéâtre pour gâter les passagers arrière. Toujours pour plus d’espace pour les bagages, cette fois-ci, il suffit de rabattre la banquette arrière en portefeuille pour augmenter la capacité du coffre jusqu’à 884 litres. Amovible, la banquette de la Bipper cache encore un plancher entièrement plat et une capacité de 2,5m3. Et dotées d’une capacité de charge de 75 kg, les barres de toit de la Peugeot Tepee peuvent recevoir d’autres bagages supplémentaires. Pour le confort, la Teppe propose des sièges galbés et confortables pour ses passagers qui, en position mi-haute, facilitent la montée à l’intérieur du véhicule. Enfin, toutes les morphologies peuvent aspirer à une aisance de conduite sur mesure avec ce ludospace au volant réglable en hauteur/profondeur.

Technologies & puissance

La monotonie n’a la moindre place à bord du Bipper car le ludospace fait toujours mieux en matière de multimédia. Il embarque en effet une radio CD compatible MP3, affichant une puissance jusqu’à 40W en nominal. Côté sécurité, ce véhicule peut compter sur son système de capteurs de recul pour aider le conducteur lors des manœuvres. Quant à la puissance de cette fourgonnette innovante, elle repose sur le 1.4 Hdi 70, lui autorisant une vitesse maximale jusqu’à 157km/h.

La galerie photos