Peugeot 308 5 portes

Peugeot 308 5 portes : une vraie bête de route au design affirmé

Derrière son look tantôt sage tantôt sportif, la Peugeot 308 cache bien son jeu. Cette berline compacte s’est offerte effectivement des motorisations exclusives comme le tout récent BlueHDi 180 S&S EAT8 pour plus de puissance sur route. Et en plus de bousculer les conventions avec son look audacieux, elle fait le plein en matière de technologies.

Du style, tout simplement

Grâce à son style révélant son tempérament fougueux, la gamme 308 de Peugeot sait se distinguer de ses concurrents. Elle est dotée de nouveaux projecteurs halogènes qui intègrent une signature lumineuse. Cet ensemble participe ainsi à son allure sublime. Et parce qu’une berline de caractère doit avoir de la prestance, le modèle 308 s’est offert de nouvelles jantes Zyrcon 16’’, réputées pour leur solidité et leur élégance. C’est surtout dans les différentes finitions disponibles pour cette berline qu’il faut chercher pour booster l’esthétique. De série ou en option, Peugeot réserve des détails surprenants pour embellir la gamme 308 : calandre à ailettes noire brillante avec jonc chrome, jantes avec enjoliveurs « Ambre », poignées de portes noires teintées de masse, etc. A noter l’existence de plusieurs teintes disponibles pour cette nouvelle Peugeot 308.

Pour un sentiment de luxe et le plaisir de conduite

Pour se conformer à son extérieur audacieux, la 308 fait appel à des matières haut de gamme pour son intérieur. Dans son habitacle au design épuré, finitions aluminium et volant cuir avec fleur font un clin d’œil aux adeptes de raffinement. Le garnissage TEP/tissu Oxfort Mistral à surpiqûres rouge ne fait qu’accroitre la beauté de l’intérieur de ce véhicule. Pour l’aisance de conduite, cette nouvelle génération chez Peugeot se dote des aides à la conduite de dernière génération et à la navigation 3D. Embarquant à bord la fonction Mirror Screen Triple Play, cette berline optimise encore le confort à bord. Effectivement, celle-ci permet de se connecter rapidement à l’écran tactile son smartphone pour profiter de diverses applications utiles pour la route.

Finitions disponibles et motorisation pour la Peugeot 308

Le tout nouveau modèle Peugeot 308 version 5 portes est disponible dans 8 finitions : Acces, Active, Allure, Gtline, GT, Gti by Peugeot Sport, Active Business et Allure Business. Et si toutes partagent le look musclé et élégant de la 308, elles diffèrent toutefois au niveau des détails pour le confort et l’esthétique. Allure promet en option, par exemple, le pack Side Security et la roue de secours galette qui seront utiles pour les aventuriers dans l’âme. Pour la question de motorisation, la version 308 GT garantit une puissance à volonté avec les motorisations BlueHDi 180 S&S EAT 8 et le THP 205 S&S BVM6.

La galerie photos