Peugeot 208 5 portes

Peugeot 208 5 portes : la star des berlines

En version 5 portes, la Peugeot 208 continue de témoigner de la créativité et de l’innovation dont fait preuve la marque au Lion. Plus stylée et sportive que jamais, cette gamme promet une expérience de conduite intuitive et excitante.

Restylage abouti pour l’extérieur

Silhouette élégante et sportive, calandre très large au pourtour épais et regard acéré accentué par des projecteurs bi-ton à l’avant, voilà des détails qui soulignent la beauté de la 208. Cette berline urbaine peut d’ailleurs compter sur son bouclier aux lignes musclées, aiguisées et étudiées pour captiver les regards à chacune de ses apparitions. Aux masques noirs et chromes, les projecteurs situés à l’avant viennent se compléter à la signature lumineuse à LED pour offrir une apparence plus moderne à cette voiture. La gamme 208, version 5 portes, affiche dans l’ensemble des proportions contemporaines et énergiques. Il suffit de miser sur la palette de finition de peinture et de couleurs pour accentuer l’envie de se distinguer à bord de cette berline. Encore faut-il aussi choisir parmi les 3 teintes texturées mariant aspect satiné et mat pour pousser loin le désir d’exclusivité. Et étant de véritables bijoux de technologies, les feux arrière avec leurs griffes 3 à LED ne feront qu’accroitre la splendeur de la 208.

Confort et sécurité pour l’intérieur

La Peugeot 208 dispose d’un habitacle intérieur épuré et raffiné. Avec ce modèle, la marque mise sur la perfection des détails pour séduire : des éléments facettés, une planche de bord aux lignes dynamiques ainsi que des aérateurs latéraux en forme d’œil de félin. Le luxe se ressent encore à travers le bandeau thermogainé de la planche de bord qui, en plus d’être doux au toucher, affiche un décor très graphique. Le volant compact gainé de cuir et plein de fleur, dès Allure, accroit la sensation de raffinement à l’intérieur. Ultra-maniable en conduite urbaine, cet élément apporte également une plus value pour la 208. Et profitant d’un design moderne et sobre, le combiné réhaussé autorise une vision « tête haute » des cadrans analogiques. Voilà pourquoi conduire la berline 208 de Peugeot demeure toujours un pur moment de bonheur. Le conducteur peut avoir à sa portée les informations nécessaires à la route sans besoin de quitter des yeux la route.

Technologies et puissance

Peugeot révolutionne l’ère des berlines avec la 208 qui embarque un concentré de technologies utiles. Ce véhicule se dote effectivement du must de la connectivité embarquée comme lecteur de contenus audio ou vidéo en streaming, connectiques USB et bluetooth. De plus, il permet une conduite avec aisance grâce à son immense écran tactile de 7’’ qui donne accès aux diverses fonctions de la voiture. Côté puissance, la Peugeot 208 s’est offerte la nouvelle boîte de vitesses automatiques à convertisseur 6 rapports EAT6 pour faciliter le passage des rapports. Et pour garantir le duo puissance et efficience, Peugeot a choisi pour ce modèle la gamme de moteurs essence Pure Tech et Diesel Blue Hdi dernière génération.

La galerie photos