Peugeot 208 3 portes

Peugeot 208 3 portes : une star sur le point de s’affirmer

Avec la version 208 3 portes, Peugeot redéfinit la nouvelle façon de concevoir une berline. Moderne, et élégant, ce véhicule fait le plein de styles pour briller de mille feux de jour comme de nuit : feux arrière griffe 3 LED, calandre élargie, teintes texturisées, enjoliveurs 15 NIOBUM et bien d’autres encore.

Point sur l’extérieur de la Peugeot 208

Friand de nouveautés, Peugeot a offert à la 208 des proportions contemporaines et énergiques. La marque a travaillé également sur le style en pourvoyant ce modèle de pourtours de vitres chromés et de flancs sculptés. Pour une opération séduction réussie, de petits liftings ont été aussi entrepris. Dorénavant, la 208 version 3 portes se distingue mieux avec sa calandre agrandie et son pourtour épais qui se fond totalement au bouclier. Pour un look assagi, le nouveau bouclier laisse apparaitre des lignes musclées, précises et plus aiguisées. La signature lumineuse à LED, propre à ce modèle, et les nouveaux projecteurs bi-ton aux masques noirs et chromes qui structurent l’optique accentuent le regard acéré du véhicule. La marque au Lion ne fait pas non plus dans l’avarice en matière de couleurs et de finition de peintures pour la 208. Pour répondre au besoin d’exclusivité et de différenciation, elle propose ainsi jusqu’à 12 teintes différentes. On peut pousser plus loin l’envie de customisation de cette berline grâce aux packs de personnalisation extérieure MENTHOL White et Lime Yellow.

Un intérieur résolument fun et confortable

Le félin métalisé 208 3 portes séduit surtout pour son intérieur conçu avec originalité. Ses aérateurs d’extrémité de planche de bord rappellent curieusement l’œil des félins malicieux et rapides. Pour captiver davantage ses passagers, il peut compter sur l’harmonie entre son style extérieur et ses espaces intérieurs au design épuré et moderne. La touche de fun s’accentue surtout à travers les lignes aux styles à la fois graphiques et aériennes du dessin de la planche de bord. A noter que le bandeau thermogainé entourant cette dernière est très soft au toucher. Compact et assorti au gabarit ramassé de cette berline, le volant de la 208 est ultra-maniable. Pour booster l’ambiance chaleureuse, celui-ci est dorénavant gainé de cuir avec fleur à partir de la finition Allure. Le modèle 3 portes de la 208 permet également l’expérience de customisation de différents éléments dont les sièges et les éléments garnissages du volant. Pour en profiter, il suffit de choisir parmi les packs Menthol White et Lime Yellow.

Une Peugeot puissante, même en ville

Pur concentré de technologie de pointe et de performance, le moteur 3 cylindres dans le ventre de la Peugeot 208 garantit une puissance non corrompue en mode urbain. Elu moteur de l’année dans sa catégorie en 2015, le Pure Tech 110 S&S autorise même une agréable expérience de conduite dès les plus bas régimes. De plus, celui-ci propose un compromis juste du couple bas puissance/régime. La version 208 3 portes de Peugeot, pour rappel, est proposée dans 8 finitions dont Acces, Like, Active, Style, Allure, Gtline, Gti et Gti by Peugeot Sport. Toutes respirent la puissance et l’efficacité sur route.

La galerie photos