Peugeot iOn

La Peugeot iOn pour réinventer la façon de rouler en ville

Le modèle iOn de Peugeot se révèle être une Citadine à l’allure très actuelle. Dotée d’un moteur 100% électrique, elle affiche 0 rejet en C02 en phase de roulage et un score nul également en matière d’émission polluante.

Un extérieur très tendance

Avec ses jantes en alu qui brille de mille feux sous le soleil, la Peugeot iOn s’offre une belle prestance digne d’une citadine moderne. Son design racé inspire l’envie et étant toute en rondeur, cette voiture sait captiver les regards à chacun de ses passages. Elle fait encore dans la splendeur avec son capot bombé et court qui va aller jusqu’à son grand pare-brise incliné. Ses immenses surfaces vitrées ne font qu’accroitre son image positive. Les feux antibrouillards qui trouvent surtout leur utilité dans le mauvais temps apportent une petite touche d’insolence à ce véhicule sage sur les routes en ville.

Le bien-être avant tout à l’intérieur

L’iOn jouit d’un poste de conduite ergonomique et stylé. Celui-ci affiche instantanément toutes les caractéristiques associées à l’électrique : consommation d’énergie, niveau de charge de la batterie… Grâce à son design compact, ce véhicule électrique de Peugeot peut accueillir convenablement à bord jusqu’à 4 adultes. Il suffit de se servir du kit de transformation en voiture utilitaire pour disposer d’un plancher plat moquetté avec l’iOn. Et toujours pour davantage d’espace, les sièges arrière indépendants peuvent se replier sur eux-mêmes. D’autres équipements proposés en série permettent de rendre encore plus confortable chaque trajet à bord de cette citadine. Peugeot propose en série effectivement la fonction Bluetooth, l’air conditionné, des lève-vitres électriques, une prise de 12 volts et le verrouillage centralisé télécommandé. Pour les mélomanes, il y a même une prise USB et une auto radio CD compatible MP3.

Sécurité et puissance avec la Peugeot iOn

Dotée d’un système de freinage avec ABS pour prévoir les situations difficiles, l’iOn embarque jusqu’à 6 airbags pour une protection optimale des passagers. Et grâce au boitier Peugeot Connect SOS, chaque voyage avec cette voiture est placé sous le signe de la sécurité. En cas de déclenchement des ceintures pyrotechniques ou des airbags, ce système prend effectivement en charge l’appel d’urgence automatique. Pour garantir sa puissance, la gamme iOn peut compter sur son couple moteur de 180 Nm qui s’active au démarrage dès que le conducteur touche l’accélérateur. Celui-ci fait monter la puissance maxi de la voiture jusqu’à 47 kW. La vitesse des reprises vives de 3,5 secondes pour passer de 30 à 60 km/h témoigne aussi de la rapidité de l’iOn sur n’importe quel type de route. A noter que la vitesse maximale de ce bolide est de 130 km/h. Sans effet mémoire, la batterie de la Peugeot iOn est assortie d’une garantie 8 ans 100.000 km. Le temps nécessaire pour son charge complète via une prise domestique renforcée est de 7 h contre 30 minutes sur une borne de recharge rapide.

La galerie photos