Volkswagen Transporter Châssis-Cabine

Transporter Châssis-Cabine : le choix évident pour les professionnels

Dans la catégorie des utilitaires avec châssis, le Transporter Châssis-Cabine de Volkswagen profite d’une meilleure position. Tout simplement parce qu’il propose diverses options parmi les longueurs, les tonnages et les empattements afin de permettre à chacun de configurer le modèle qui lui convient. Sur le plan mécanique, cette gamme fait appel à des motorisations qui se conforment à la norme Euro6.

Design extérieur et intérieur

La gamme Transporter Châssis-Cabine se décline en 4 finitions dont Simple Cabine, Simple Cabine Business Line, Double Cabine et Double Cabine Business Line. Toutes ces versions affichent des proportions bien étudiées. Elles ont été conçues dans le but de répondre au besoin de solutions professionnelles de superstructures et de transformations. Pour remplir sa vocation d’utilitaire pour faciliter le quotidien, cette Volkswagen propose des options permettant de transformer l’intérieur en un espace de travail savamment élaboré. Il y a également plusieurs espaces de rangement supplémentaire. Plaisir de conduite et détente riment aussi avec ce véhicule utilitaire qui propose tout le nécessaire en matière de guidage et de multimédia. Il dispose ainsi de systèmes de navigation de dernière génération qui proposent un rendu de son optimal. Pour rendre agréable l’ambiance à l’intérieur, il suffit aussi de savoir jongler avec le réglage de la climatisation. Enfin, pour une meilleure visibilité en toute circonstance, ce modèle dispose d’un pare-brise dégivrant.

Fonction

Pour un montage en toute sécurité des différents éléments du Transporter Châssis-Cabine, celui-ci propose des points de fixations standardisés sur le cadre solide en profilés oméga. Il est possible d’intégrer sur la console du tableau de bord équipée d’un emplacement au format 1-DIN des connexions spécifiques. Afin de faciliter les tâches à accomplir avec ce véhicule utilitaire, on trouve la possibilité de choisir entre les différents types de dispositif d’attelage. Le modèle fixe, disponible en option, est proposé selon la motorisation et permettra au Transporter de trainer jusqu’à 2,5 tonnes de charge remorquée. Lorsqu’il est amovible, le dispositif se monte d’une manière rapide et simple et propose une fonction de stabilisation de la remorque.

Assistance à la conduite et motorisation

Le Volkswagen Transporter Châssis-Cabine profite de nombreux systèmes intelligents d’assistance à la conduite pour que chaque trajet s’effectue en toute sérénité. Parmi eux, il y a le régulateur de vitesse adaptatif et l’Assistant de changement de voie « Side Assist ». Au niveau mécanique, cet utilitaire allemand mise sur le moteur 2.0 TDI 204 ch pour concilier économie de carburant et performance. Dans la section moteur à essence, le choix peut se porter entre le 2.0 TSI de 150 Ch et le 2.0 de 204 ch qui sont tous équipés de l’injection directe et suralimentée par turbocompresseur.

La galerie photos