Volkswagen Transporter Combi

Volkswagen Transporter Combi : un utilitaire au succès mythique

Bien qu’elle ne se décline qu’en 2 finitions, la gamme Transporter Combi de Volkswagen est promise à un grand succès. Et pour cause, en plus de son apparence qui respire de la robustesse, elle fait le maximum pour le confort à bord et la sécurité routière.

Design

Le design du Transport Combi inspire la confiance car il est à la fois stylé et robuste. Et cela se retrouve dans les puissants projecteurs pour ce grand monospace qui sont des atouts de style et un dispositif efficace pour la sécurité sur la route de nuit. Pour se protéger des collisions arrière, il y a les clignotants de toit. A l’intérieur, le confort règne en maître d’où l’adaptabilité impressionnante de cette gamme. Elle présente jusqu’à 2 empattements, 3 variantes de toit et jusqu’à 17 packs de sièges. Ces derniers permettent à leur tour 89 combinaisons, juste pour la quête absolue d’un niveau de confortabilité élevé. Pour faciliter l’accès à la 3 ème rangée de sièges, les nouveaux sièges « Easy Entry » se rabattent en un tournemain. Au niveau du guidage et de multimédia, c’est le summum de satisfaction grâce aux systèmes de navigation innovants et la radio de ce Volkswagen Combi. Ils proposent une utilisation intuitive et un rendu de son incroyable, sans oublier la connexion optimisée.

Fonction

Volkswagen à l’ADN 100% utilitaire, le Transporter Combi met à l’honneur la praticité à travers différents éléments. Il affiche un volume de chargement qui monte jusqu’à 9,3 m3 ainsi que plusieurs accessoires utiles. Proposé en option, le plancher du compartiment arrière peut accueillir un revêtement de sol en caoutchouc. Il peut même être proposé avec une protection du seuil de chargement et un éclairage pour le marchepied. A l’exemple des autres gammes de monospace du constructeur allemand, ce Combi dernière génération peut aussi être proposé avec un plancher de chargement universel ainsi qu’un habillage des parois latérales en panneaux de fibres dures. Pour une utilisation au quotidien satisfaisante, ce véhicule propose également plusieurs options permettant de transformer en espace de travail bien organiser l’intérieur. Il y a aussi les nombreux espaces de rangement supplémentaires. Et pour faciliter le chargement et déchargement, le Transport Combi jouit d’un hayon électrique, en option. L’accès arrière devient aussi plus facile grâce aux 7 versions de portes disponibles.

Performance

Pour la puissance et aussi une consommation de carburant maitrisée, le Transport Combi a adopté des moteurs TSI essence performants et des moteurs TDI. Ils répondent tous à la norme antipollution Euro6 pour le respect de l’environnement. Les motorisations choisies pour cette Volkswagen profitent tous aussi, de série, de la technologie Blue Motion. Cette dernière se compose du système Start-Stop et la récupération de l’énergie au freinage.

La galerie photos