Volkswagen Transporter Van

Transporter Van : zoom sur le monospace abouti de Volkswagen

65 ans que le Transporter Van a fait ses preuves et cette nouvelle génération n’est pas prête à baisser les bras. Toujours polyvalente, cette gamme qui représente le monospace le plus abouti de Volkswagen propose un volume de chargement immense pour une charge utile jusqu’à 1,4 tonnes. Côté mécanique, elle adopte des moteurs conformes à la norme anti-pollution Euro6.

Design

Son design extérieur témoigne déjà de sa polyvalence exceptionnelle et révèle d’un espace de chargement généreux. Les 3 versions de toit et les 2 empattements disponibles pour le Transporter Van 6 ème génération propose un volume de chargement qui monte jusqu’à 9,3 m3. Le poste de conduite, ergonomique et esthétique, peut être doté d’une banquette passager avant ou de deux sièges individuels. Pour le plaisir de conduite, tous les éléments sont disposés de façon astucieuse et le conducteur profite d’une position d’assise totalement adaptée grâce aux possibilités de réglages personnalisés. A la fois élément de style, les projecteurs de monospace sont un indispensable pour la sécurité sur route. Ce sont des projecteurs H4 à économie d’énergie qui propose une fonction de correction de portée. Les doubles projecteurs H7, les projecteurs LED ainsi que les clignotants de toit qui sont proposés en option pour cette gamme d’utilitaires de Volkswagen ont été conçus dans le but d’améliorer la sécurité.

Fonction

Afin d’accomplir correctement sa fonction, le Transporter Van est doté de cloisons et de grilles de séparation d’excellente qualité. Une grille de séparation en acier solide sépare l’habitacle de l’espace de chargement dans les versions à empattement court. Celle-ci peut être fixée ou enlevée très facilement. Proposée aussi en option, un revêtement en caoutchouc lavable peut équiper le plancher du compartiment arrière. Il est disponible avec un éclairage du marchepied et une protection du seuil de chargement. Pour poser des systèmes de rangements conçus spécifiquement par des fabricants experts dans ce domaine, le Transporter Van dispose d’un plancher de chargement universel. Pour garantir la sécurité des passagers et par la même occasion des marchandises à transporter, il y a le revêtement de plancher de l’espace de chargement ou de l’espace de chargement. Enfin, afin de répondre à toutes les exigences, cet utilaire propose jusqu’à 7 versions de portes ainsi qu’un hayon électrique disponible en option pour un confort d’utilisation durant les opérations de chargement et déchargement.

Sécurité routière et motorisation

Pour que chaque voyage à bord du Transport Van se passe en toute sérénité, Volkswagen l’a équipé de tout le nécessaire en matière de sécurité routière dont un système de freinage automatique anti- collusion. Pour la question de performance, il est équipé des moteurs TSI et TDI qui répondent aux normes euro6 parmi lesquels le moteur 2.0 TDI produisant jusqu’à 204 Ch. A noter enfin qu’en plus de la version standard, la gamme Van se décline en 6 versions dont Business line, Business line Plus, Rockton, ProCab, ProCab Business line, ProCab confort.

La galerie photos