Volkswagen Multivan

Multivan : un utilitaire pour le confort au quotidien

Honorée par 65 années d’existence, la gamme Multivan de Volkswagen continue à s’imposer dans le quotidien par sa praticité. Véhicule utilitaire aux dimensions généreuses, cette nouvelle génération a l’avantage d’être équipée par des moteurs efficients répondant à la norme anti-pollution Euro6.

Design

Volkswagen propose jusqu’à 6 finitions disponibles pour l’utilitaire aux volumes généreux Multivan : Trendline, Carat, Conceptline, Carat Edition, Business et Edition 30. Elles disposent de toutes les qualités attendues chez un grand monospace et affichent en plus un design de plus en plus innovant : espace, connectivité, esthétique… Avec la version Edition 30, par exemple, Volkswagen met la barre très haute en dotant celle-ci plusieurs équipements de série. Extérieurement, elle associe subtilement sportivité et élégance uniques. Des éléments et zones noirs rehaussent les finitions choisies. Pour davantage d’intimité, il y a le vitrage surteinté « Privacy » dans l’espace pour passagers. Les projecteurs LED à faible consommation assurent une excellente visibilité pour la conduite de nuit avec le Multivan. Ils partagent à cet effet la même fonction que les lave-projecteurs. En atténuant le faisceau de projecteurs des voitures qui arrivent par l’arrière le rétroviseur anti- éblouissement optimise le confort et la sécurité.

Fonction

Monospace aux dimensions compactes, le Multivan fait la part belle au confort des passagers et du conducteur. Ce dernier profite d’un poste de conduite ergonomique. Il peut compter sur les rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et chauffants pour faciliter ses manœuvres. Tout au long de chaque trajet, sa manière de conduire sera placée sous le signe de la détente grâce au volant cuir multifonction et la commande vocale disponible pour cette gamme. Véhicule destiné à une utilisation fréquente, en milieu urbain ou rural, le Volkswagen Multivan profite d’un hayon électrique qui peut s’ouvrir par différentes manières dont au moyen d’une télécommande. En option sur Trendline et Carat et de série sur Carat Edition, les portes coulissantes à commande électrique pour cette gamme sont dotées d’un dispositif anti-pincement et peuvent aussi être commandées par radio commande. Et bien que cette Volkswagen se range parmi les utilitaires, elle n’est pas pour autant dénuée des essentiels à un trajet sans monotonie. Elle est ainsi équipée de systèmes de multimédia de qualité ainsi que d’un système de chauffage et de climatisation efficace. Les services mobiles en ligne participent également à une expérience de conduite complète.

Motorisation

Afin d’assurer au niveau mécanique, le Multivan propose 2 types de motorisations pour concilier puissance et économie de carburant : TSI et TDI diesel. La catégorie qui comprend ce dernier sont des moteurs 2.0 TSI 204 ch et 2.0 TSI 150 ch doté de l’injection directe et suralimentée par turbocompresseur. Côté diesel, il y a le moteur 2.0 TDI qui produit également 204 ch et témoigne d’une efficacité intéressante en termes de performance.

La galerie photos