Volkswagen Caravelle

Caravelle : le transport personnel avec confort

Existant depuis 30 ans, la Caravelle se montre à chaque nouvelle génération plus performante et digne d’être un véhicule dédié au transport professionnel. Quelle que soit la finition choisie, cette gamme propose un niveau de confortabilité élevé et les 2 versions de cette Volkswagen sont d’ailleurs disponibles en option avec un empattement long. Pour la performance sur route, elle promet une consommation maitrisée avec les motorisations TSI et TDI.

Design

Extérieurement, la Volkswagen Caravelle apparait plus dynamique que jamais ! Son design affûté lui procure du tempérament tandis que les détails comme les baguettes chromées soulignent son élégance. A l’intérieur, tout a été particulièrement conçu pour le confort des passagers. Les sièges permettent différentes configurations et il faut voir dans les nombreux compartiments de rangement le côté pratique de ce véhicule. Conçue pour répondre au besoin de déplacement des professionnels en tant que navette, le Caravelle est disponible en version 4 places jusqu’à 9 places. Le conducteur profitera aussi d’un confort d’assise élevé avec son siège ergonomique et les accoudoirs rabattables. Il y a également le poste de travail aux finitions soignées et le positionnement intuitif des commandes.

Fonction

Navette dédiée à une utilisation professionnelle, la Caravelle mise toujours sur le rapport confort/sécurité à bord. Ainsi faut-il noter qu’elle est modulable à tous les égards et s’adapte à toutes les exigences. Grâce à des points de fixation ISOFix, les sièges enfants peuvent être installés en toute sécurité à bord. Pour la fixation des bagages, on peut compter sur l’ensemble formé par 6 œillets d’arrimage répartis dans le coffre à bagages et l’espace passage. Selon le pack de sièges choisis, la version à empattement long de cette gamme peut embarquer jusqu’à 8 œillets d’arrimage. Dans le cadre de la sécurité routière, cette voiture est équipée d’un ensemble formé par des systèmes efficaces : système de freinage automatique post collision, antiblocages des roues (ABS), correcteur électronique de trajectoire… Il y a également les systèmes d’aide à la conduite pour un trajet sans souci dont le régulateur de vitesse adaptatif ACC, Side assist ou changement de voie et le détecteur de fatigue.

Finitions et motorisations

Accordant une belle part à la connectivité grâce surtout à ses services en ligne, la gamme Volkswagen Caravelle est disponible en 2 finitions qui sont Carat et Confortline. Pour la performance, le moteur 2.0 TDI 204 ch s’avère efficace avec cette voiture pour ceux qui sont amenés à parcourir de nombreux kilomètres. Du côté essence, les moteurs 2.0 TSI 204 ch et 2.0 TSI 150 ch suralimentés par turbocompresseur et équipés de l’injection directe garantissent des économies de consommation de carburant tout en autorisant une puissance raisonnable.

La galerie photos