Volkswagen California

Le rêve d’aventure à bord de la Volkswagen California

Oubliez les tiny house on wheel pour ceux qui aiment l’aventure. La gamme California de Volkswagen se mue en une réelle maison sur 4 roues. Pour l’efficacité sur route, ce combi à l’apparence dynamique fait résonner sous son capot des moteurs répondant aux normes Euro6. De quoi lui assurer la place parmi les véhicules qui font la part belle à l’économie de carburant et à l’environnement.

Design extérieur

Vu depuis l’extérieur, le California affiche une silhouette imposante qui laisse imaginer un intérieur spacieux. Derrière ses dimensions généreuses, il dispose de tous les nécessaires pour un voyage réussi dont une kitchenette fonctionnelle, 4 couchages confortables ainsi qu’un système multimédia innovant. Les finitions disponibles pour cette gamme respirent l’aventure à travers un design polyvalent et moderne. De plus, leurs noms évoquent déjà une vocation pour le voyage car effectivement, le California se décline en 4 versions dont Beach, Ocean, Edition et Coast. La série Edition séduit ainsi par sa sportivité apparente. Plusieurs éléments noirs, dont les coques de rétroviseurs extérieurs, viennent compléter l’élégance des peintures soigneusement choisies pour le California Edition. Cette version se trône sur un ensemble formé par des jantes alliage 18’’ « Tonica » et des pneus robustes. Pour cultiver un look mystérieux, Edition jouit d’un vitrage surteinté « Privacy ».

Intérieur

L’habitacle du California se transforme en un véritable paradis avec les 2 éclairages LED au niveau du hayon. En plus d’offrir une visibilité optimale, ils rendent facile le chargement et déchargement du coffre. La modularité constitue également une qualité de ce véhicule qui dispose de sièges ergonomiques qui pivotent à 180° et sont réglables électriquement sur 12 positions. Particulièrement adaptée pour les séjours en camping, cette Volkswagen est dotée d’une prise 230 volts et d’un branchement d’eau à l’arrière. Elle n’est pas en reste non plus en matière de rangement pratique comme en témoigne la penderie ainsi que l’armoire à étagère avec volet roulant sur Beach et Ocean. Pour une expérience de conduite optimisée, ce véhicule dispose d’un poste de conduite intuitif où toutes les commandes sont à portée de main. Il y a également les nombreux dispositifs de sécurité et aide à la conduite, dont l’aide au stationnement, pour garantir un voyage loin des mauvaises surprises à bord de ce Volkswagen California.

Performance

Les moteurs TSI et TDI diesel sous le capot de la gamme California répondent au besoin de concilier puissance et faible consommation de carburant. Dans la catégorie essence, le choix peut se porter parmi entre le 2.0 TSI 204 ch et 2.0 TSI 150 ch qui sont dotés de l’injection directe et suralimentée par un turbocompresseur. Pour de longs trajets, le moteur 2.0 TDI qui produit aussi 204 ch peut s’avérer plus intéressant dans la mesure où il permet une économie d’énergie apparente.

La galerie photos