Volkswagen Caddy

Caddy : encore une Volkswagen pour le plaisir de la famille

Pour répondre au besoin croissant en matière de véhicule familial, Volkswagen atteint la perfection avec Caddy. Cette gamme a tout pour plaire puisqu’elle est à la fois flexible et surtout fiable. Et par- dessus-tout, elle a l’avantage d’être très économique tout en étant stylée.

Extérieur et finitions

Avec cette 4 ème génération de Caddy, le constructeur allemand a tenu à concevoir une voiture polyvalente et à l’aise partout. Si sa praticité apparente se lit immédiatement à travers son apparence allongée, c’est dans les finitions que l’on retrouve la particularité de cette voiture. Beach, Confortline, Alltrack, Trendline et Conceptiline sont en effet les variantes disponibles pour le Caddy de Volkswagen. Résolument sportive, la finition Alltrack séduit avec ses éléments de carrosserie robustes dont ses protections latérales et les boucliers avant et arrière renforcés. Ses barres de toit de couleur argentée évoquent sa vocation pour l’aventure. Pour Beach, ce sera également une question d’évasion et surtout un maximum d’attention pour la sécurité routière grâce à tout un ensemble de systèmes d’aide.

Intérieur

Le confort demeure le maitre mot à l’intérieur du Caddy. L’habitacle lumineux de celle-ci apporte un réel sentiment d’espace. Les passagers pourront compter sur les systèmes de chauffage et climatisation pour une ambiance agréable. Chaque trajet est placé sous le signe de la joie grâce au système voyage et confort disponible pour ce véhicule familial. Celui-ci se compose de 2 modules dont un de base qui se fixe entre les appuie-têtes des sièges avant et les autres dits supplémentaires. Ces modèles qui viennent en complément sont formés par plusieurs éléments dont une porte- tablette pour Samsung Galaxy, pour un iPad Air de 1 ère génération et pour un iPad de 2 ème à 4 ème génération. On retrouvera également avec ce Caddy un cintre à vêtements, un crochet solide ainsi qu’une tablette rabattable avec porte-gobelets. La praticité de cette Volkswagen dédiée à la famille repose également sur ses 7 sièges ergonomiques et esthétiques et le grand compartiment de toit.

Performance

Pour assurer sa mission, le Caddy adopte des motorisations performantes et économiques. Elles se conforment toutes à la norme antipollution Euro 6 et promettent efficience et économie de carburant. Sous le capot de cette voiture familiale, on retrouvera ainsi suivant le modèle choisi des moteurs TSI dotés de systèmes d’entrainement spécifiquement efficaces et les moteurs TDI économiques. Pour les écologiques, le Caddy TGI qui fonctionne au gaz naturel et à l’essence s’avère aussi intéressant. Avec cette variante, ce sera le gaz qui assure la propulsion et quand le réservoir pour cette énergie sera presque vide, il y a commutation vers le mode essence.

La galerie photos