Volkswagen Amarok

Nouvel Amarok : un Pick-Up à toute épreuve

Encore une Volkswagen qui a l’ADN d’un vrai Pick-Up moderne, le Nouvel Amarock fascine par son design innovant et son intérieur placé sous le signe du confort. A l’aise en ville et véritable dure à cuire hors des sentiers battus, cette voiture d’une robustesse incroyable est propulsée par le tout nouveau moteur V6 TDI 3.0l.

Design

Le Nouvel Amarock profite d’une allure masculine inimitable ! Associées aux jantes alliage 20 pouces et les feux arrière teintés, les lignes anguleuses renforcées de ce Pick-Up utilitaire attirent les regards. Cette voiture se distingue d’ailleurs grâce à sa « Sportsbar » et les barres de seuil chromées avec éclairage LED. A l’intérieur, le ton est donné sur le confort des passagers et le plaisir de conduire pour le conducteur. La gamme Aventura dispose, par exemple, du tout nouveau volant cuir multifonction avec palettes ainsi que du système de navigation « Discover Media ». Pour l’aisance à bord, ce Amarock dernière génération propose deux sièges ergoConfort, à l’avant, conçus au millimètre près pour s’adapter aux différentes morphologies. La banquette arrière, lorsqu’elle est relevée, peut se transformer en espace de chargement pour les marchandises. Sinon, elle a été conçue pour accueillir jusqu’à 3 passagers.

Capacité et système de sécurité

A la fois moyen de déplacement et atout de séduction en ville, le Nouvel Amarock ne recule devant rien en dehors du milieu urbain. Avec jusqu’à 1 tonne de charge utile, il peut gravir des pentes 100% (45 degrés). Sur des chaussées présentant jusqu’à 50° de dévers, il demeure stable. Pour la sécurité, cette Volkswagen demeure la seule dans sa catégorie à se voir doter d’un système de freinage automatique poste-collision. Elle jouit également de freins à disque 17’’ à l’avant et 16’’ à l’arrière. Elle dispose également de tous les essentiels en matière de systèmes d’aide à la conduite intelligents et peut compter sur la stabilisation d’attelage électronique, de série, pour prévenir les oscillations de la remorque. Pour davantage de visibilité, il y a les projecteurs bi-xenon de jours à LED. Ceux-ci assurent d’ailleurs les fonctions feux de route et feux de croisement.

Motorisation

Sous le capot, le Nouvel Amarock de Volkswagen embarque un moteur turbodiesel 6 cylindres de 3.0l qui développe jusqu’à 224 Ch et bénéficie de 550 Nm de couple. De quoi faire baver ses concurrents et surtout pour une efficacité remarquable ! Pour plus de performance, il associe à la transmission intégrale 4Motion permanente une boite de vitesses automatique 8 rapports. Grâce à la fonction « Overboost », cette voiture profite d’une accélération supplémentaire suffisante. Celle-ci offre à l’Amarock jusqu’à 20 Ch, selon les situations et pendant un temps bien défini.

La galerie photos