Volkswagen Crafter

Nouveau Crafter : un utilitaire qui a du charme

Sa grande prestance suffit à elle seule pour confirmer à quel point le Nouveau Crafter sait comment s’imposer dans le segment des utilitaires. Robuste et stylé, ce chef-d’œuvre de Volkswagen peut compter sur son design aérodynamique et ses motorisations TDI pour confirmer sa valeur.

Un extérieur dynamique

Le Nouveau Crafter profite d’une qualité de surface sans égale dans la catégorie des véhicules utilitaires. Ambassadeur moderne des camionnettes, sa face avant affiche un caractère bien trempé et exclusif. Celle-ci attire les regards grâce à ses lignes droites ascendantes. Les applications chromées sur la grille du radiateur lui confèrent un air plus distingué tandis que les projecteurs LED, proposés en option, sont un clin d’œil à son appartenance à la modernité. Son imposante apparence laisse déjà imaginer un volume de chargement important associé à une charge utile maximale. Elle promet aussi un poste de travail des plus confortables pour le conducteur. Récompensé Van of the Year, sa longueur est de 5 .986 mm contre 2.590 mm pour la hauteur du toit. Son volume utile maximal tourne autour de 11,3m3.

Un intérieur dédié au confort et à la praticité

Derrière la porte coulissante avec un angle d’ouverture de 1311 mm, le Nouveau Crafter dévoile plus d’espace que l’on peut imaginer. Il propose jusqu’à 2196 mm de hauteur de chargement. Le conducteur bénéficiera d’un siège confortable, suspendu avec réglage du poids et avec support lombaire électrique 4 positions. Le poste de conduite regorge autant de détails destinés à rendre agréable l’expérience de conduite : prise 12V pour recharger les téléphones, porte-bouteille 0,5l, rangement bouteilles jusqu’à 1,5l… Le volant cuir multifonction chauffant ravira également les plus exigeants. Toujours pour l’aisance à la conduite, cette gamme d’utilitaires de Volkswagen embarque jusqu’à 15 systèmes d’aide. En termes de connectivité, ce véhicule propose avec l’option « Discover Media » un ensemble de services mobiles en ligne intéressant.

Performance

Les moteurs TDI sous le capot du Nouveau Crafter répondent à la bonne performance exigée pour les véhicules utilitaires en milieu urbain. Il suffit de tenir compte de son attente en puissance pour choisir parmi les motorisations 2.0 TDI disponibles pour cette Volkswagen : 102 Ch, 122 Ch, 140 Ch et 170 Ch. Cette voiture reste d’ailleurs la seule dans sa catégorie à se voir doter de 6 variantes de transmissions. Pour davantage de facilité de conduite, on a la possibilité d’associer avec une boite manuelle ou une boite automatique 8 rapports la traction, propulsion ou transmission intégrale 4Motion.>

La galerie photos