Volkswagen Golf SW R

Nouvelle Golf SW R : la sportivité apparente

Un extérieur qui respire le dynamisme avec autant de détails comme ses courbes soignées et un intérieur placé sous le signe de confort, voilà la Nouvelle Golf SW R. Côté performance, elle enivre de bonheur les fous de vitesses avec son moteur qui délivre jusqu’à 228 kw.

Extérieur

A l’exemple des autres Golfs de Volkswagen, la gamme Nouvelle SW R respire la sportivité apparente depuis l’extérieur. A l’avant, il y a sa calandre noir laquée au design particulier « R » qui se complète avec le pare-choc avant et les phares 100% LED pour former un ensemble élégant. A l’arrière, les panneaux latéraux et les bas de caisse dans la même couleur de la calandre attirent aussi le regard par leur splendeur. C’est également le cas pour le diffuseur spécifique « R » noir laqué les puissantes lignes du pare-chocs arrière ainsi que les feux arrière LED ave clignotants défilants. Ce modèle souligne se prestance à travers les jantes alliage 18’’ qui accueillent des pneus à section large de 225 mm. Son aspect sportif général est optimisé par les étriers de frein noir sublimés par le logo R.

Intérieur

La Nouvelle Golf SWR dispose d’un habitacle aux dimensions justes et où le raffinement et le confort sont omniprésents. De série, les sièges Top Sport haut de gamme procurent un niveau de confortabilité élevé ainsi qu’un support latéral parfait. Pour le conducteur, le tableau de bord numérique « Active Info Displays » qui adopte les codes du design R avec des aiguilles de compteur bleues constitue la preuve du modernisme des Golfs. Arborant le logo R, l’écran de démarrage ainsi que le levier de vitesse en cuir accentue l’impression de sportivité à l’intérieur. Il y a également le volant Sport multifonction 3 branches qui porte le sigle R. Quand le modèle est doté de la transmission à double embrayage DSG, cet équipement facilite le changement de vitesse. Voiture connectée, cette gamme SW R propose aussi des systèmes d’infodivertissement accomplis avec son grand écran tactile de 20,3 cm.

Assistance à la conduite et performance

Afin de combiner confort de conduite et sécurité, la Nouvelle Golf SW R embarque jusqu’à 16 technologies dédiées à l’assistance pour la conduite. Pour la performance, ce modèle peut compter sur son moteur puissant TSI qui délivre jusqu’à 310 Ch. Toujours pour une expérience de conduite imprégnée de sportivité, la nouvelle transmission DSG à 7 rapports et double embrayage permet de profiter d’une accélération efficace.

La galerie photos