Volkswagen Golf R

Nouvelle Golf R : toujours et encore plus de sportivité

Avec la gamme Nouvelle Golf R, Volkswagen témoigne de son savoir-faire pour la conception d’un véhicule sportif qui a du style. Attrayante à l’extérieur et confortable à l’intérieur, cette voiture promet de la puissance sans compromis avec la technologie 4 roues motrices 4Motion combinée à la performance du moteur TSI.

Extérieur

Une sportive qui a de la personnalité, voilà ce qui définit la Nouvelle Golf R qui affiche d’emblée un style limpide. Elle se distingue par sa calandre noire laquée spécifique au design « R », laquelle se complète avec le pare-chocs avant sportif et les phares à LED directionnels pour un look dynamique. A l’arrière, les feux LED avec clignotants défilant, le diffuseur spécifique et les lignes puissantes du pare-chocs arrière attirent constamment le regard. La nouvelle Golf R séduit aussi par certains détails comme le rétroviseur chromé mat et le bas de caisse noir laqué. Les panneaux latéraux arborant le logo R captivent aussi l’attention. Conçue pour séduire, cette Volkswagen affiche toujours plus de prestance grâce à ses jantes alliage 18’’ accueillant des pneus à section large de 225 mm.

Intérieur

La Nouvelle Golf R bénéficie d’un habitacle aux justes mesures qui promet du confort et du raffinement. Son design intérieur procure cette sensation que seules les voitures de sport automobile peuvent offrir. L’écran de démarrage ave le logo R ainsi que le pommeau de vitesse en cuir séduisent tout autant que le tableau de bord numérique « Active Info Display ». Ce dernier de série, reprend les codes du design R avec des aiguilles de compteur bleues. Le volant sport multifonction 3 branches avec le sigle R séduira tout conducteur parce qu’il combine praticité et esthétique. Il permet effectivement de changer rapidement de vitesse avec un modèle équipé de la transmission à double embrayage DSG. Egalement de série, les sièges Top Sport haut de gamme assurent une assise confortable ainsi qu’un support latéral fiable.

Connectivité, assistance pour la conduite et performance

La Nouvelle Golf R répond aux exigences actuelles en matière de connectivité grâce à un ensemble d’équipements performants. Elle propose des systèmes d’infodivertissement des plus efficaces avec l’écran tactile couleur de 20,3cm. Il y a également les services en ligne dédiés au confort de conduite comme Car-Net. Cette voiture fait mieux aussi en matière de sécurité routière grâce à ses 16 technologies destinées à faciliter la conduite dont le régulateur de vitesse adaptatif « ACC » et « Traffic Jam », une assistance dans les embouteillages. Pour la performance, le moteur TSI à technologie de turbocompresseur de cette Volkswagen est capable de produire jusqu’à 310 ch.

La galerie photos