Volkswagen Golf GTI Performance

Nouvelle Golf GTI Performance : renaitre tel un phénix

La Golf, cette voiture mythique de Volkswagen, ne cesse d’apparaitre sous une nouvelle forme tout en restant fidèle à son origine comme la Nouvelle GTI Performance. Apparence athlétique, intérieur luxueux et confortable ainsi que de la puissance, voilà ce qui résume cette nouvelle gamme !

Extérieur

Une calandre avec une structure alvéolée unique et une face avant dont la beauté est soulignée par des phares encore plus minces, cette nouvelle descendante de Volkswagen est véritablement séduisante d’apparence. La touche de sportivité se ressent à travers les bas de caisse élargis. De plus, chacune des ailes avant reçoit l’inscription GTI. Le puissant pare-chocs, avec la baguette rouge portant le sigle GTI et s’étirant de la calandre jusqu’aux phares booste encore l’allure dynamique de ce véhicule. A l’arrière, les yeux se rivent sur les tuyaux d’échappement chromés visibles à droite et à gauche ainsi qu’au diffuseur noir. Dans la couleur de la carrosserie, le becquet arrière apporte également du tempérament à cette voiture. Enfin, l’éclairage à LED et les 2 feux arrière rouge foncé à LED constituent une identité propre à la Nouvelle Golf GTI à chaque conduite sur route la nuit.

Intérieur

Un habitacle soigneusement étudié dans les moindres détails est révélé à l’intérieur de la Nouvelle Golf GTI Performance. En plus du siège confortable et réglable en hauteur, le conducteur ressentira l’envie de prendre la route immédiatement avec le volant sport multifonction à fond plat gainé de cuir. Celui-ci, toujours pour faire de l’ombre aux voitures sportives, porte l’inscription GTI et se complète avec le pommeau de levier de vitesse en balle de golf classique. Côté connectivité, cette gamme a de quoi ravir les jeunes dans l’âme dont son système « Discover Media » en série avec son immense écran couleur tactile de 20,3 cm. Pour un rendu de sonorité exceptionnel, celui-ci est associé avec 8 haut-parleurs. Car-Net 'Guide & Inform’, Car-Net ‘App-Connect’ et Car-Net ‘Security & Service’ sont autant de technologies dédiées à faciliter la conduite de cette Volkswagen pour les adeptes de voitures connectées.

Performance

L’expérience de conduite à bord de la Nouvelle Golf GTI Performance est optimisée grâce au moteur 2.0L TSI 245ch. Habile sur les routes, cette voiture demeure aussi remarquable grâce à sa capacité à négocier les virages. Cette aisance s’explique par le blocage différentiel avant et la direction progressive qui agissent sur la manière de conduire la GTI. Volkswagen est même allé jusqu’à abaisser de 15 mm la carrosserie et propose avec cette gamme des barres stabilisatrices et des amortisseurs plus fermes pour la rendre plus performante.

La galerie photos