Volkswagen Touareg

Volkswagen Touareg : toujours plus de puissance

Avec la gamme Touareg, on retrouve tous les atouts d’un tout-terrain mais en mieux. Ce 4X4 de luxe séduit effectivement avec son design sophistiqué. Agrément de conduite sans égal et luxe, le Touareg promet un voyage idyllique grâce à son intérieur bien pensé. Grâce à l’option R-line, cette Volkswagen promet davantage de perfection.

Extérieur

Avec ses proportions surdimensionnées, le Touareg s’impose sans aucun doute parmi les tout- terrains qui existent. Il fait dans l’élégance avec ses blocs optiques trapézoïdaux qui s’alignent dans le prolongement des 4 baguettes chromées de la calandre. Les admissions d’air inférieures en forme de A, lorsqu’associées à ces blocs, apportent à cette Volkswagen encore plus de tempérament. A l’arrière, les contours racés de ce véhicule se combinent avec un pare-chocs aux finitions exceptionnelles et le diffuseur pour former un ensemble agréable à regarder. Light Silver, Reef Blue, Sand Gold et black Oak, quelle que soit la couleur choisie pour ce modèle, il promet toujours de faire sensation à chacune de ses apparitions. De plus, le Touareg promet plus de prestance avec les jantes argent « Masafi » 20 pouces. Pour opérer la magie de la customisation de l’extérieur, il y a l’option R- Line permettant de booster le dynamisme de ce véhicule : pare-chocs R-Line, calandre avec logo, doubles sorties d’échappement quadrangulaire chromées…

Intérieur

Le design ultra-moderne de l’intérieur du Touareg fait rêver avec des matériaux naturels. La finition bois épurée « Sapele Mahogany » éblouira les plus exigeants tandis que le cuir Bonaza Brown embaumera l’intérieur d’un subtil arôme épicé. La nouvelle couleur d’habillage « St Tropez » apaisera le cœur des passagers et l’éclairage blanc des éléments de commandes va ravir le conducteur. Encore une fois, c’est dans l’option R-Line qu’il faut chercher pour perfectionner l’intérieur de la Volkswagen Touareg. Celle-ci propose en effet des détails intéressants, entre autres, des sièges sport R-Lines à 14 modes de réglage ou encore le volant multifonction gainé de cuir. Pour le confort de conduite, cette gamme embarque plusieurs équipements dédiés au confort et à la sécurité des passagers dont Active Lighting system, ACC avec « Front Assist », Area View ainsi que les systèmes d’assistance « Lane Assist » et Side Assist ». En matière d’infotainement, le Touareg promet encore une fois une totale satisfaction grâce notamment à son système de navigation « RNS 850 », une véritable prouesse technologique.

Un véritable tout-terrain

Grâce à la transmission intégrale permanente 4Motion, le Touareg ose braver les difficultés les plus insurmontables : il s’en sort plutôt bien même plongé dans un demi-mètre d’eau. Au niveau de la performance, les motorisations essence et Diesel disponible pour cette gamme promettent une maitrise de la consommation et de bonnes performances. Les moteurs 3.0 L V6 TDI de 204 ch et 3.0 L V6 TDI de 262 ch se verront concurrencer par un autre moteur TDI 3.0 V6 en version 4Xmotion, toujours pour plus de puissance.

La galerie photos