Volkswagen Passat SW GTE

Passat SW GTE : un break respectueux de l’environnement

La Passat SW dévoile à travers cette version hybride qu’elle n’a rien perdu de son charme. Propulsée par un moteur électrique et un moteur TSI, cette gamme démocratise aussi la connectivité et les systèmes d’assistance à la conduite.

Une allure moderne

La gamme Passat SW GTE se reconnait à travers sa silhouette allongée faisant la part belle à l’élégance et au prestige. Ses lignes claires soulignent son design épuré et participent à son allure moderne et impressionnante. Et si sa grandeur témoigne à la fois de sa puissance et de son caractère sportif, cette voiture hybride peut compter sur ses projecteurs LED pour une touche de modernité. De plus, ses jantes alliage esthétiques semblent se dédier à son empattement rallongé pour une allure pleine de prestance.

Le confort et le raffinement à l’intérieur

L’habitacle spacieux de la Passat SW GTE invite à tout moment au voyage. Les yeux se rivent rapidement aussi vers les sièges ergonomiques à l’intérieur de cette voiture, témoignant de sa vocation de Break dédié à l’aventure urbaine. Pour la question pratique, cette gamme propose un grand volume de chargement autorisant davantage de flexibilité et d’espace. La capacité de son coffre est de 650 litres et grâce au dispositif « Easy Open », celui-ci s’ouvre par un simple mouvement du pied sous l’arrière de la Passat. Le conducteur, depuis son siège ergo-Confort qui propose 14 configurations, profitera à fond du tableau de bord numérique « Active Info Display ». De celui-ci sont accessibles toutes les données relatives à la conduite ainsi qu’à l’infodivertissement. Justement pour combler les mélomanes, la Passat embarque un amplificateur numérique composé de 16 canaux pour une puissance de 700 Watts. Les 10 haut-parleurs DYNAUDIO, quant à eux, se chargent de rendre une sonorité parfaite. Car-Net App-Connect, Media Control… la technologie est au service de la Passat pour faire de cette Volkswagen une voiture 100% connectée !

Performance

Hybride, la Passat SW GT propose de combiner la puissance d’un moteur à combustion et l’efficacité d’un moteur électrique. Ce dernier, avec un couple maximal et une accélération linéaire disponible dès le départ, permet à cette voiture de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Au-delà de 130 km/h, le moteur TSI prendra la relève pour générer un couple maximum de 400 nm. Lorsque combinés, grâce à la fonction « Boost », les 2 moteurs proposent une puissance qui monte à 218 chevaux. Et pour la sécurité routière, ce véhicule se voit doté de nombreux systèmes d’assistance au conducteur et de technologies avancées conçues pour prévenir les accidents.

La galerie photos