Volkswagen Passat GTE

Passat GTE : un break hybride avec des ressources

Comme avec la Nouvelle Golf, la Passat vient d’avoir droit à son double, en version hybride : la Passat GTE. Elle profite évidemment de la technologie hybride et fait toujours le plein de technologies et de systèmes d’assistance. Performante sur route et écologique en ville, c’est tout simplement le genre de break que beaucoup rêveraient d’avoir !

Impressionnante depuis l’extérieur

Autorisant la magie de la personnalisation grâce à une large gamme de jantes alliage, la Passat GTE affiche une allure pleine d’élégance. Ses courbes affolantes font ressortir davantage son design contemporain tandis que ses nouveaux phares à technologies LED confirment sa modernité. La technologie LED est présente dans presque tous les nouveaux modèles chez Volkswagen. Pour la Passat, elle permet de produire une lumière de qualité et presque semblable à celle produite par le jour. Les feux à LED de la Passat soulignent également ses lignes élégantes et deviennent même une identité propre à ce break moderne. Et il est tout à fait possible de booster l’allure dynamique de cette Volkswagen à la silhouette allongée en optant pour des jantes plus sportives.

Un intérieur imprégné de modernité

Le luxe et le confort règnent en maître au cœur de l’habitacle aux dimensions généreuses de la Passat GTE. Les contrôles intuitifs profiteront à tout conducteur exigeant tandis que les sièges ergonomiques transforment chaque voyage en rêve féérique. L’intérieur de ce véhicule a été placé sous le signe de la détente à en juger par sa grande flexibilité, l’espace et surtout son volume de chargement important. Cette Passat hybride dispose en effet d’un coffre de 402 litres qui, grâce au dispositif « Easy Open », s’ouvre par un simple mouvement du pied sous l’arrière de la voiture. Depuis son siège Ergo-Confort qui permet jusqu’à 14 configurations possibles, le conducteur aura accès facilement au tableau de bord numérique « Active Info Display ». Celui-ci constitue d’ailleurs sa vitrine vers toutes les données relatives à la conduite : GPS, système d’assistance, multimédia…

Technologie hybride

Pour la mécanique, la Volkswagen Passat GTE est alimentée par 2 moteurs dont l’un électrique et l’autre un moteur TSI qui prend le relais après 130km/h. Grâce à la fonction « Boost », la puissance combinée de ces 2 motorisations permet de produire jusqu’à 218 Ch. La batterie lithium-ion de la Passat peut se recharger via une prise d’alimentation à domicile en seulement 3h45’’ maximum. Le temps nécessaire diminue à 2h15’’ lorsqu’elle sera chargée sur une borne publique. Et quel que soit le mode de recharge adopté, la batterie profite d’une autonomie de 50km !

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