Volkswagen Golf GTE

Nouvelle Golf GTE : une Volkswagen hybride à vocation urbaine

Profitant de la technologie hybride en combinant moteur électrique et moteur turbocompressé essence, la Nouvelle Golf GTE séduira par sa praticité en ville. Elle s’équipe de tous les nécessaires en matière d’assistance à la conduite et est 100% connectée. C’est une autre perfection signée Volkswagen.

Un design éternellement jeune

Encore une nouvelle Volkswagen endossant le costume mythique d’une Golf mais qui fait encore mieux sur d’autres points pour marquer les esprits. Certes, cette GTE a repris les lignes affirmées de ces ancêtres mais se démarque par sa silhouette plus moderne et surtout par sa capacité à se métamorphoser. Effectivement, sa force réside dans sa capacité à se personnaliser et à se décliner. Avec sa calandre pleine et le liseré bleu, sa face avant respire l’aérodynamisme. En forme de « C », les feux de jour à LED progressifs ornant le pare-chocs apportent une identité propre à la nouvelle GTE. Les jantes en alliage « Astana » 16’’ optimisent le confort de conduite tout en soulignant la prestance du véhicule. Pour impressionner depuis l’extérieur, cette gamme s’est même autorisée une petite touche d’insolence avec une double sortie d’échappement chromée à gauche, sous le diffuseur.

A l’intérieur de la Nouvelle Golf GTE

Cette Golf au design innovant répond au besoin de confort et de luxe d’aujourd’hui. En plus de son habitacle spacieux et aux finitions soignées, elle propose des sièges haut de gamme ainsi que la sellerie résistante « Clark ». Pour la praticité, les sièges cachent en dessous des tiroirs et le siège conducteur est aussi disponible en version électrique. Plusieurs éléments participent à la touche de raffinement à l’intérieur comme le tapis de sol, le levier de vitesses ainsi que le volant aux surpiqûres bleues. Le dynamisme s’accentue à travers les détails élégants tels le pédalier en acier brossé inoxydable et le pommeau de levier de vitesses en alu orné de rainures bleutées. L’éclairage d’ambiance bleu, particulièrement utile la nuit, booste l’environnement agréable au cœur de la Nouvelle GTE. Disponible de série sur ce modèle, la technologie « Active Info Display » permet de profiter de tous les avantages du tableau de bord avec écran couleur haute résolution de 12,3’’ de cette Golf. De plus, il est possible de customiser cet écran à l’aide du volant multifonction.

Sécurité et Performance sur route

Volkswagen 100% connectée, la Nouvelle Golf GTE propose plus d’une quinzaine de technologies pour faciliter la conduite dont l’aide au stationnement ‘Park Assist’ et le freinage d’urgence ‘Front Assist’. Prônant les avantages des voitures 100% hybrides, ce véhicule embarque dans son ventre métallique un moteur thermique de 1.4 litres qui produit jusqu’à 150 ch. Celui-ci prend le relais quand la batterie est déchargée. Le moteur électrique de cette voiture, particulièrement apprécié pour son côté écolo, jouit d’une autonomie de 50km et est disponible jusqu’à 130km/h.

La galerie photos