Volkswagen e-Up !

Nouvelle e-up! : une Volkswagen 100% électrique

Citadine polyvalente, la Nouvelle e-up ! de Volkswagen fait la part belle au respect de l’environnement grâce à sa motorisation électrique. Véritable cocon de technologies pour un plaisir de conduite sans compromis, cette voiture a un style qui se voit à travers son design révolutionnaire.

Design

Extérieurement, la Nouvelle e-Up ! affiche un air de fraîcheur suite à un lifting réussi pour se distinguer de l’e-Up. Ses boucliers redessinés lui procurent un style moderne et urbain tout comme la baguette chromée ainsi que les nouvelles jantes en alliage 15’’. Feux de jour à LED, nouveaux feux arrière, vitres et lunettes arrière surteintées sont autant d’éléments qui trahissent le coup de jeune voulu pour ce modèle par le constructeur allemand. A l’intérieur, cette gamme propose un excellent niveau d’habitabilité. Grâce à la banquette arrière fractionnable 60/40 ainsi qu’au double plancher de coffre, elle propose de multiples rangements astucieux. Son côté pratique se révèle surtout à travers son coffre avec une capacité de chargement qui commence à 250 litres. En jouant avec les modularités, on peut faire monter cette capacité à 950 litres. Le côté luxe se ressent à travers la sellerie de qualité et les éléments de conduite comme le volant multifonction, disponible avec la finition e-up !.

Sécurité et connectivité

La Nouvelle e-up ! embarque plusieurs systèmes innovants pour assurer la sécurité routière comme le freinage d’urgence ou ‘’City Brake Assist’’ qui s’active automatiquement entre 5 et 30 km en cas de manque de réactivité de la part du conducteur. De série sur cette gamme, le régulateur de vitesse s’avère aussi très utile pour gérer le véhicule dans des situations difficiles comme les embouteillages. Solution au problème de stationnement, la caméra de recul accompagnant le Park Pilot s’utilisera pour contrôler les distances de stationnement par rapport au véhicule à l’arrière de la Nouvelle e- Up !. Au niveau de la connectivité, cette Volkswagen fait également le plein pour garantir la bonne ambiance à bord. Composé d’un écran multimédia couleur 5’’, son système audio « Composition Phone » se dédie à l’infodivertissement. Il permet entre autres d’écouter la radio et comporte aussi un lecteur de carte SD. Enfin avec le volant multifonction, le conducteur peut accéder aisément à toutes les commandes (gestion de système de conduite, appels, etc.) sans besoin de lacher le volant.

Motorisation et autonomie batterie

Volkswagen a doté ce véhicule 100% électrique d’une technologie capable de produire jusqu’à 82 Ch pour une utilisation parfaitement adaptée en ville. La Nouvelle e-up ! peut avaler le 0 à 100 km en seulement 12,3 secondes. Concernant l’autonomie, il s’agit d’une voiture qui sait tenir le coup grâce à sa batterie en Lithium lui procurant une autonomie de 160 km. Assortie d’une garantie de 8 ans, celle-ci affiche une capacité de 18,7kw pour une consommation de 11,7KWh pour 100km.

La galerie photos