Volkswagen Tiguan

Tiguan : la perfection signée Volkswagen

Véritable chef d’œuvre avec son design incomparable, la gamme Tiguan de Volkswagen fait bonne impression à chacune de ses apparitions. Son look athlétique laisse déjà penser aussi à une performance inégalée sur la route. Les créatifs peuvent d’ailleurs jouer avec les différentes possibilités de personnalisation pour concevoir une version de ce véhicule qui leur ressemble.

Une apparence qui fait tourner les têtes

La Tiguan attire tous les regards grâce à ses dimensions fascinantes, témoignant évidemment de sa toute puissance. Différents éléments dont ses longerons caractéristiques, son avant droit ainsi que ses passages de roues proéminents renforcent son allure de SUV masculin. C’est dans le pack R-Line « Extérieur » qu’il faut chercher pour faire dans l’excès de la perfection avec ce modèle. Avec ce pack, le Tiguan s’offre en effet un style des plus dynamiques soulignés par des pare-chocs R-Line avant & arrière avec passages de roues noirs. Le logo ornant la calandre avant et le spoiler arrière R- Line qui se fond dans la teinte de la carrosserie boostent le côté sportif de cette Volkswagen. Les jantes en alliage « Sebring » 19 pouces renforcent la prestance de ce véhicule déjà majesteux. A part les métamorphoses possibles de cette gamme avec ce pack, il faut noter également différents éléments qui séduisent chez le Tiguan comme ses phares avant et arrière dotés de la technologie LED et ayant une forme singulière.

Un intérieur également parfait

Toutes les finitions disponibles de la Tiguan sont bien équipées à l’intérieur pour un plaisir de conduite optimisée. Avec R-Line, elles se meuvent encore en un petit cocon de paradis en se dévoilant ses plus beaux atouts : revêtements de contre-portes en simili cuir, volant sport multifonction en cuir avec logo R-Line, ciel de pavillon noir, repose-pied & pédalier en acier inoxydable… Le luxe se ressent à travers différents éléments dont la sellerie en cuir Vienna avec sièges sport à l’avant. Grâce à ce pack, le conducteur profitera également d’un siège réglable électriquement avec fonction mémoire. Encore une fois, on retrouvera le summum de la perfection dans chaque version de la Volkswagen Tiguan. Trendline a mis l’accent sur le confort et la sécurité à bord en proposant une climatisation manuelle et avec plusieurs systèmes comme le détecteur de fatigue. Avec Confortline, l’infodivertissement est à l’honneur via le Système Audio & Infontainement « Composition Media ». Sound et Carat font le plein en matière de technologie en proposant des nouveautés comme le Car-Net ‘Guide & Inform’ et Sign Assist.

Motorisation

En diesel ou essence, le Tiguan garantit une performance optimisée sur route tout en veillant à une économie de carburant. Il embarque d’ailleurs des moteurs Euro6 de dernière génération ainsi qu’un moteur Diesel TDI avec injection directe Common Rail. Toujours pour davantage de puissance, la gamme s’est enrichie de 2 nouvelles motorisations, le 2.0 Bi-TDI de 240 Ch 4Motion et le 1.4 TSI de 150 Ch 4Motion.

La galerie photos