Volkswagen Passat Alltrack

Passat Alltrack : un tout-terrain à la Volkswagen

Avec la gamme Passat Alltrack, le constructeur allemand brise les codes de conception d’un tout terrain. Ce modèle conjugue effectivement élégance et performance. Il s’est autorisé de nombreux changements, dont une garde au sol rehaussé, pour affirmer davantage sa puissance. Prête à affronter la circulation difficile en ville, elle n’a pas peur non plus des routes accidentées hors zone urbaine.

Un extérieur dédié à l’aventure

Des lignes tendues qui se complètent avec une plus grande garde au sol sont parmi les détails qui sautent aux yeux en admirant de près la Passat Alltrack. Elles suffisent d’ailleurs à confirmer la vocation pour les sentiers battus de ce véhicule. Pour un look encore plus audacieux, les ailes avant et la calandre se laissent imprégner de l’inscription Alltrack. Les sorties d’échappement trapézoïdales ainsi que les pare-chocs et la protection de carrosserie avec une finition en acier inoxydable confirment le côté sportif de cette gamme. Les rails de toit anodisés argent et les feux arrière à LED montés en serie boostent le dynamisme de l’ensemble de cette Volkswagen. En chrome mat, les coques de rétroviseurs apportent une touche malicieuse à la face avant. Le constructeur a également revisité la façon de concevoir le design des phares de façon à combiner économie d’énergie et style. Ainsi, ce modèle Alltrack se voit doter de nouveaux phares qui profitent de la toute récente technologie de réflecteur.

D’agréables surprises à l’intérieur

Comme à son habitude, Volkswagen fait dans la générosité pour l’habitacle de la Passat Alltrack. Cette aventurière propose ainsi un espace aux jambes suffisant pour ses passagers et du confort grâce aux sièges ergonomiques. Le côté pratique de cette voiture se révèle surtout à travers son espace de chargement de 639 litres. Le conducteur va profiter de l’«Active Info Display », ce tableau de bord numérique innovant de la Passat Alltrack qui révèle toutes les commandes nécessaires à une conduite en toute sérénité : GPS, statut des systèmes d’assistance, multimédia, niveau de consommation de carburant… De plus, il accèdera à toutes les commandes depuis un siège Ergo- Confort qui autorise jusqu’à 14 configurations possibles. Et grâce à la fonction « Keyless », plus besoin d’utiliser la clé pour démarrer ce véhicule. Idem pour l’ouverture du coffre qui va se faire sans clés ni mains avec la fonction « Easy Open ». Il suffit de passer le pied sous l’arrière du véhicule et le coffre s’ouvrira comme par magie.

Aides à la conduite et performance sur route

Régulateur de vitesses adaptatif, assistant de maintien de trajectoire et « Park Assist » pour le stationnement sont autant de systèmes qui participent à la sérénité du conducteur sur route. Pour la puissance, la Vokswagen Passat Alltrack peut compter sur son moteur 2.0 TDI Bi-Turbo qui peut produire jusqu’à 240 Ch (176 Kw) et offrir un couple maximum de 500 Nm. A une telle puissance est associée évidemment une faible consommation de 5,3l/100 km.

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