Volkswagen Passat SW

Passat SW : de l’élégance à l’état pur

Un empattement augmenté et la Volkswagen Passat retrouve une nouvelle silhouette. Stylée à l’extérieur, elle reste pratique à l’intérieur notamment grâce à sa capacité de chargement étonnante. Découvez ci-dessous les caractéristiques de ce modèle alliant élégance, sportivité et puissance.

Un extérieur dynamique

Grâce à ses lignes et son design résolument contemporain, la gamme Passat SW de Volkswagen envoie un message de praticité. Personnalisable grâce à tout un choix de jantes en alliage et notamment avec le pack extérieur R-Line, ce modèle affiche un air malin avec ses nouveaux phares à technologie LED. Avec ce pack, la Passat SW se mue en une voiture sportive et élégante grâce à des pare-chocs et élargissement bas de caisse en style R. Les 4 jantes en alliage léger "Monterey" 8 J x 18, en gris métallisé apportent une petite touche d’agressivité. Le caractère sportif de ce véhicule n’enlève pourtant en rien à sa vocation de voiture familiale, facilement perceptible à travers son empattement long.

Un intérieur parfait

Le sentiment d’espace reste omniprésent à bord de cette Volkswagen familiale grâce à son habitacle aux dimensions généreuses. Pour le confort, il y a ses sièges esthétiques et ergonomiques promettant la détente à chaque trajet effectué. Le conducteur se voit gratifier du siège Ergo-Confort qui permet jusqu’à 14 configurations possibles et lui facilitant l’accès au tableau de bord numérique « Active Info Display ». Toujours pour la connectivité, la Passat SW se voit doter de tous les nécessaires pour une expérience de conduite agréable. Plus besoin, par exemple, de recourir aux clés pour démarrer la voiture puisqu’il y a fonction « Keyless ». Idem pour l’ouverture du coffre qui se fait simplement d’un simple mouvement de pied sous l’arrière du véhicule grâce à la fonction « Easy Open ». Parmi les options de communication et de navigation disponible à bord, il faut noter aussi Car-net grâce auquel internet va être présent dans la voiture. LE système audio Premium, quant à lui, rendra agréable chaque trajet effectué avec cette Volkswagen.

Système d’assistance et motorisation

La Passat SW embarque tout un choix de systèmes performants afin d’optimiser la sérénité sur route pour le conducteur et les passagers. Parmi eux, il y a le régulateur de vitesse adaptatif « ACC » pour maintenir le véhicule à bonne distance de la voiture derrière ou devant lui. Le « Dynamic Lane Assist », le « Traffic Jam Assist » et la solution au problème de stationnement « Park Assist » sont aussi à profiter avec cette gamme pour une conduite en toute tranquillité. Au niveau de la performance, Volkswagen a choisi des motorisations TDI alliant couple élevé et consommation efficace pour cette voiture. De plus, elles promettent des standards d’émissions les plus récents pour le respect de l’environnement. Toujours pour la puissance, d’autres éléments comme la transmission 4motion ainsi que le blocage différentiel XDS viennent en appui.

La galerie photos