Volkswagen Arteon

Nouvelle Arteon : de l’art et de la vitesse

Aveugle, le photographe américain Pete Eckert a eu l’occasion de shooter la Nouvelle Arteon et a confié que cette voiture évoque la vitesse mais avec la subtilité d’une œuvre d’art. Et si cette Volkswagen respire déjà la perfection vue les yeux fermés, on ne peut que déduire qu’elle est jolie à voir. Classe et sportive, elle fascine effectivement avec son style avant-gardiste.

Un extérieur comme ode à la beauté

La Nouvelle Arteon affiche un nouveau visage aux proportions plus dynamiques. Une grille de calandre s’étirant sur toute la largeur du véhicule et un capot moteur qui déborde sur les ailes de l’avant sont parmi les changements qui fascinent avec ce modèle. Sa silhouette sportive s’accentue à travers ses ailes aux lignes tendues, des épaules athlétiques et surtout les passages de roue saillants enveloppant les jantes qui peuvent monter à 20’’. En fusionnant avec le capot et les lamelles chromées de la calandre, les clignotants, les projecteurs et les feux de jour à LED apportent une petite note d’agressivité à la face. Avec ses fenêtres sans montants et son capot étendu, cette Volkswagen arrachera la vedette à une limousine carénée classique. Son empattement long et ses lignes résolument dynamique lui confèrent pourtant l’allure d’une sportive.

A l’intérieur de la Nouvelle Arteon

Voiture à 5 places, la Nouvelle Arteon dispose d’une excellente habitabilité. Grâce à son immense empattement, un immense espace aux 3 places se dégage aux 3 places arrière. Ce qui aboutit à un espace aux jambes de 1016 mm. Esthétiques et ergonomiques, les sièges individuels aux places arrière peuvent accueillir jusqu’à 3 adultes et permettent encore l’intégration de sièges pour enfant avec les fixations ISOFIX. Le tableau de bord d’un design rectiligne va se fondre discrètement dans les revêtements de porte. La plateforme modulaire MQB fait profiter aux passagers et au conducteur à bord de la Nouvelle Arteon une sensation agréable d’espace tandis que le design expressif et lumineux dominant à l’extérieur fascine. Pour la praticité, elle propose un volume de chargement presque similaire à celui d’un SUV grâce à une banquette arrière rabattable asymétrique et un hayon de grandes dimensions. Son volume de chargement de 563 litres monte à 1557 litres avec la banquette rabattue. Avec la climatisation automatique tri-zone « Air Care Climatronic », l’habitacle baigne dans un environnement frais qui donne envie pour les voyages.

Aides à la conduite, connectivité et performance

Régulateur de vitesses adaptatif et prédictif « ACC », Emergency Assist, Area View… la gamme Arteon propose tout un système d’assistance pour un plaisir de conduite sans compromis. Pour la connectivité, elle propose plusieurs options de communication et de navigation de 1 ère classe au plus grand bonheur de ses passagers. Pour la puissance, ce modèle est proposé avec 6 motorisations dont la puissance varie de 150 Ch à 280 Ch et promet une expérience de route fluide avec la technologie 4 roues motrices intelligente et la boite de vitesses DSG.

La galerie photos