Volkswagen Passat

Passat : la Volkswagen qui sait se laisser désirer

Avec sa silhouette galbée qui se reconnaît entre mille, le modèle Passat de Volkswagen fait l’unanimité par sa beauté. Derrière cet extérieur parfait se révèle aussi un intérieur confortable et luxueux, où la connectivité a trouvé toute sa place. Des systèmes d’assistance à la conduite de dernière génération viennent enrichir l’expérience agréable sur route avec ce véhicule.

Une voiture de prestige

La Passat se distingue de loin avec ses lignes claires et allongées. Les fans de la customisation seront ravis avec les possibilités de personnalisation des jantes alliages. Encore faut-il savoir s’ils veulent la version classique ou une Passat sportive. Sinon, c’est au niveau du design dans l’ensemble que cette Volkswagen fait mieux en combinant impression de puissance maximale et lignes à la clarté inégale. Elle signe son appartenance à la modernité avec sa signature lumineuse formée par de nouveaux phares à technologie LED. Elégants et offrant une visibilité excellente, ces éléments sont surtout un atout de séduction pour cette voiture, côté style. Avec le pack R-Line, ce sera une Volkswagen élégante et sportive à la folie : pare-chocs et élargissement bas de caisse en style "R", sièges sport à l’avant, volant sport 3 branches multifonction, tapis de sol textile à l’avant et avec coutures décoratives en gris cristal à l’arrière… En gris métallisé, les 4 jantes en alliage léger "Monterey" 8 J x 18 boostent le dynamisme apparent de ce véhicule.

A l’intérieur de la Passat

Le regard se porte immédiatement sur le tableau de bord numérique au design innovant « Active Info Display ». Le confort reste omniprésent à l’intérieur de ce véhicule et se ressent à travers différents éléments dont le siège Ergo-Confort autorisant jusqu’à 14 configurations. Cette berline surprend également avec son grand volume de chargement. Elle dispose d’un spacieux coffre de 586 litres. Grâce à la fonction « Easy Open », celui-ci s’ouvre simplement grâce à un simple mouvement du pied sous l’arrière de la Passat. La fonction « Keyless » permet de démarrer la voiture sans clé. Bien équipée en matière d’infodivertissement, la Passat Berline est aussi une voiture connectée avec ses options de communication et de navigation.

Accessoires d’origine, sécurité et performance

Outre les seuils de portes en aluminium, la Passat propose parmi ses accessoires des barres de toit aux finitions impeccables pour faciliter le transport des bagages. Elle dispose aussi d’une glacière pour un summum de praticité. Pour la sécurité, les passagers à bord peuvent compter sur les nombreuses technologies d’assistance notamment le régulateur de vitesses adaptatif et « Front Assist » et l’assistant de maintien de trajectoire. Ne consommant que 5,3 l/100 km, la Passat n’en reste pas moins un véhicule puissant dans sa catégorie grâce surtout au moteur 2.0 TDI bi-turbo qui produit jusqu’à 240 ch.

La galerie photos