Volkswagen Sharan

Sharan : un monospace tout simplement parfait

Volkswagen a fait les choses en grand avec Sharan, ce grand monospace avec 7 vraies places captives avec son style moderne. Extérieur au top, intérieur très tendance et connecté et surtout de la puissance grâce aux motorisations TDI diesel et TSI, voilà en quelques mots la définition de Sharan.

Extérieur & intérieur

On reprochera à Volkswagen de s’être contenté du remaniement des optiques et de changement de jantes pour apporter du style à Sharan. Pourtant, c’est à l’intérieur qu’il faut chercher pour trouver les atouts de séduction de ce véhicule. Générosité devient synonyme de son habitacle qui, en plus d’être spacieux, fait bonne impression grâce aux matériaux de haute qualité. Côté habitabilité, cette voiture fait mieux dans son segment avec ses portes arrière coulissantes qui permettent un accès facile à la 3 ème rangée de sièges. Quand l’ensemble des sièges passagers est abaissé, le Sharan dévoile un immense coffre de 2297 litres. Le pack « Rangement Plus », disponible en option, autorise d’autres rangements ingénieux. Pour un confort optimisé, le monospace Sharan s’équipe de série de la climatisation ‘Climatronic’ tri-zone. Grâce à celle-ci, on peut maintenir un climat agréable et frais à l’intérieur de l’habitacle. Les technologies facilitant la conduite comme Park Assist et Keyless Accès, quant à elles, rendent plus facile le quotidien du conducteur de cette Volkswagen.

Connectivité & sécurité

Trajet le plus court, état du traffic, musique… le Sharan fait la part belle aux technologies avancées pour rester connecté ! Les mélomanes apprécieront le système de navigation « Discovery Media » qui, avec son écran couleur tactile de 20,3 pouces et ses 8 haut-parleurs, transformera l’habitacle en salle de concert. A cela s’ajoutent des entrées auxiliaires et USB, 2 emplacements pour carte SD ainsi que lecteur CD et radio FM. Les applications comme Car-Net ‘App-Connect, Car-Net ‘Guide & Inform’ ne font qu’accroître l’expérience de conduite agréable avec cette Volkswagen. En matière de sécurité, ce monospace fait le plein en innovations technologiques : détecteur d’angle mort, freinage d’urgence avec détection des piétons, assistance maintien trajectoire… Au grand bonheur des passagers, il dissimule jusqu’à 7 airbags.

Motorisation

Les moteurs TDI diesel s’invitent sous le capot du Sharan pour concilier puissance et économie de carburant. Avec l’injection directe, un composant important de cette motorisation et qui grâce au système Common Rail et une pression jusqu’à 2000 bars, ces moteurs permettent l’obtention d’une combustion propre. La motorisation 2.0L TDI 150ch BVM6 qui profite de la technologie 4MOTION sera, par exemple, un allié fiable pour affronter avec efficacité les routes indomptables et les terrains accidentés. Pour les moteurs essence TSI qui associent injection directe, suralimentation turbo et faible cylindrée, le couple maximum est disponible, même à bas régime.

La galerie photos