Volkswagen Touran

Volkswagen Touran : une gamme par excellence pour la famille

Un look athlétique avec un intérieur bien pensé, c’est bel et bien le Touran. A ajouter à ces qualités une polyvalence sans limite, de la connectivité et évidemment de la performance avec la motorisation TDI et on obtient les caractéristiques de ce monospace familial.

Un extérieur avec du caractère

Musclé sans être trop imposant, le Touran profite d’un design accrocheur grâce à sa prestance ainsi que sa face avant unique en son genre. D’autant que celle-ci se distingue mieux avec les phares LED qui, se plaçant comme ornement le jour, apportent davantage de sécurité la nuit. Du dynamisme et de l’assurance se ressentent immédiatement à l’arrière du véhicule à travers son toit légèrement incliné vers le bas. Les grandes vitres latérales, quant à elles, laissent déjà penser à un intérieur spacieux. Toutes les finitions disponibles pour ce modèle arborent d’ailleurs des jantes en alliage légers. Carat a, par exemple, la chance de se distinguer des autres avec ses jantes 17’’ Vallelunga qui lui apportent plus de prestance. Autre détail, le style plus sport du Touran se voit aussi avec les rampes pavillon anodisées. Cet élément est disponible dès Confortine pour souligner le tempérament du Volkswagen Touran. Sans oublier enfin que tous les Touran arborent une calandre caractéristique soulignée par de jolies bandes chromées.

Encore et toujours de l’espace à l’intérieur

Le niveau de confort élevé offert par le Touran s’explique simplement par son habitacle bien pensé et spacieux. Le toit panoramique avec éclairage d’ambiance est un détail qui saute aux yeux dès l’ouverture des portes. Toujours aussi généreux, ce véhicule propose 3 grands sièges individuels à la 2 ème rangée. En cas de besoin, il est possible d’ajouter 2 sièges supplémentaires en 3 ème rangée. Autorisant au passager du milieu un grand espace aux jambes, le couloir central au plancher plat facilite l’accès des passagers de la 2 ème rangée dans le véhicule. Pour un voyage en solo, le Touran se transforme en un gigantesque coffre de chargement en repliant tous les sièges arrière. Justement en matière de capacité de coffre, cette voiture fera le bonheur de toute la famille avec ses 743 litres de volume de chargement. En infodivertissement, la magie opère grâce à une panoplie de technologies à bord.

Sécurité sur route et puissance

Pour que le trajet avec le Touran se passe en toute sérénité, le constructeur a doté ce modèle de tous les nécessaires en matière d’aide à la conduite : Adaptativ Cruise Control (ACC), Système automatique de freinage post-collision, etc. Niveau performance, ce monospace répond aux envies d’économiser et de la puissance des familles avec les motorisations TDI diesel et TSI. Les premières permettent de concilier puissance, couple et efficience tandis qu’avec les moteurs essence, ils sont réputés pour développer leur couple maximum, même à faible régime.

La galerie photos