Volkswagen Scirocco

Osez paraitre sportif sur la route, montez à bord de la Scirocco

Avec la gamme Scirocco, Volkswagen gâte les passionnés de voiture sportive. Son apparence plus aérodynamique séduit immédiatement tandis que son intérieur, d’une beauté à couper le souffle, invite à prendre la route à tout moment. Côté puissance, elle a de la performance à revendre avec les motorisations TDI et TSI.

Un look extérieur dynamique

Le constructeur allemand démontre encore une fois son savoir-faire dans les sportives avec le Scirocco. Avec ses fines lames effilées au niveau de l’entrée d’air, l’extérieur de cette gamme série spéciale « Ultimate » semble plus aérodynamique et affûté. Sa calandre spécifique se complète avec la signature à LED pour une petite note d’agressivité dédiée à la face avant. C’est surtout à l’arrière de ce véhicule que son caractère de méchant sur route se ressent grâce à la présence de bouclier massif et feux à LED très ciselés ainsi qu’une double sortie d’échappement. D’une excellente aide dans de mauvaises conditions de visibilité, les projecteurs bi-xénon directionnels avec éclairage statique d’intersection de série sont aussi un atout de séduction du Scirocco. Enfin, il suffit de préférer les jantes de 19’’ aux jantes en alliage léger 18’’ « Salvador » pour affirmer l’esprit sportif du véhicule sur les routes urbaines.

Du confort et de la sportivité à l’intérieur

Volant sport multifonction gainé de cuir, ordinateur de bord pratique et tendance, système infotainment abouti et pédalier en aluminium, autant dire que l’intérieur de Scirocco se laisse désirer du premier coup de regard. L’habitacle, irrésistiblement sportif, s’offre d’une bonne dose de raffinement grâce aux selleries d’excellente qualité. Les applications décoratives « Black Flag » sont un petit plus pour plus de charme. Le confort optimal sera à tout moment au rendez-vous avec les sièges en tissu et alcantara. De plus, cette nouvelle gamme de Volkswagen propose des sièges sport matelassés fermes et confortables qui combleront de bonheur les passagers. Le toit en verre coulissant et entrebâillant de ce véhicule ne fera qu’agrandir le sentiment d’espace à l’intérieur. Enfin, la climatisation automatique « Climatronic » bi-zone porte au zénith le niveau de confort de ce sportif car elle permet de maintenir stable la température dans l’habitacle.

Sécurité, connectivité et performance

Le Scirocco embarque tout un système d’assistance (détecteur de fatigue, aide au stationnement, …) pour garantir une sécurité optimale sur route. En termes de connectivité, il fait plus que mieux dans sa catégorie notamment grâce à son système Discover Media. Celui-ci, équipé d’un écran couleur tactile de 6,5’’ avec détecteur d’approche, peut lire les fichiers WMA et MP3. Il offre d’ailleurs un rendu incroyable de son grâce à ses 6 haut-parleurs. Question motorisation, ce véhicule promet de la performance avec les moteurs TDI diesel et TSI couplés à la boite DSG.

La galerie photos