Volkswagen Up !

Nouvelle Up ! : la nouvelle polyvalente de Volkswagen

Malgré sa petitesse apparente à l’extérieur, la Nouvelle Up ! révèle un extérieur avec suffisamment d’espace. Au top côté style, elle fait la part belle à la connectivité. Sa polyvalence se manifeste également à travers sa motorisation efficiente qui, couplée avec la boite de vitesses ASG, promet une expérience de conduite sensationnelle.

Se démarquer de l’extérieur

La nouvelle Up ! de Volkswagen, longue de 3,6 mètres, affiche une apparence pleine de fraîcheur avec ses pare-chocs redessinés embellis par les prises d’air avant en nid d’abeilles. La brillante bande décorative chromée entre les feux avant apporte une touche pétillante à l’ensemble. Une autre bande similaire vient se placer au niveau du hayon pour la high up ! pour plus d’esthétisme. Le constructeur a misé sur plusieurs détails pour distinguer cette gamme comme des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés et des phares avant avec des feux de jour LED. Avec cette gamme, le constructeur allemand se prête au jeu de la customisation en proposant jusqu’à 9 modèles de jantes, 3 couleurs contrastantes en option pour le toit et 13 couleurs pour l’extérieur.

Se plaire à l’intérieur

Attention à ne pas juger la Nouvelle Up! par son extérieur tout mimi puisque ce véhicule cache à l’intérieur plus d’espace qu’on ne le croit. En version 2 ou 4 portes, elle met à l’honneur le confort des passagers avec une assise à l’arrière légèrement surélevée. La 2 nde version dispose d’une large ouverture des portes arrière pour permettre à une personne adulte d’entrer en toute facilité dans le véhicule. Le sentiment d’espace s’agrandit encore grâce au toit ouvrant panoramique offrant des vues exceptionnelles de l’extérieur en plus de laisser passer la lumière du soleil et même le clair de la lune. Tout conducteur sera ravi d’expérimenter le volant multifonction de cette voiture. Grâce au pack d’équipement proposé à part, l’écran multifonction se transforme en une véritable machine pour commander le téléphone et la radio à bord. Le système Climatronic avec filtre « Pure Air », en option, parachève le sentiment de confort en dans la Nouvelle Up !.

Finitions et motorisations

La version Standard Up à 3 portes se distingue particulièrement pour ses 4 jantes en acier 5JX14. Elle dispose de tout le nécessaire pour le confort et la sécurité. Avec Move, Volkswagen mise davantage sur la praticité du véhicule en milieu urbain. Cette finition dispose effectivement d’un plancher de coffre à bagages amovible et réglable en 2 hauteurs. Pour High, l’accent a été mis plutôt sur le confort et la sécurité de conduite, notamment avec les phares antibrouillard avec éclairage statique de virage et les sièges avant réglables en hauteur. Côté performance, le constructeur propose d’allier plaisir de conduite et consommation de carburant maitrisée grâce à la technologie BlueMotion.

La galerie photos