ŠKODA KODIAQ

KODIAQ: zoom sur le SUV généreux de Skoda

Majestueux pour la forme et stylé à l’extérieur, le KODIAQ reste fidèle à l’abondance voulu par ŠKODA à l’intérieur. Ce SUV au design contemporain attire les regards sur route. Pour assurer la performance sur route, ŠKODA a misé sur toute une gamme de motorisations TSI, TSI ACT et TDI pour le KODIAQ.

Un tout terrain savamment conçu

Les lignes fièrement tendues de la KODIAQ évoquent déjà son étonnante capacité tout-terrain. Véritable animal de route prêt à s’imposer dans la jungle des SUV, ce véhicule mise sur les détails pour captiver comme avec ses passages de roues légèrement anguleux ou son imposante calandre. Cette dernière qui se trouve parée d’inserts décoratifs verticaux apporte une touche d’élégance à la vue d’avant. Côté signature lumineuse, le KODIAQ se sert de l’emplacement très haut de ces phares antibrouillard pour témoigner de ses ambitions de tout terrain. Toujours pour faire un clin d’œil aux adeptes de voitures modernes, ŠKODA dote ce SUV des phares Full LED. Il s’agit donc du 1 er ambassadeur de la marque à experimenter cette technologie. L’importante garde au sol de cette voiture se remarque immédiatement de profil. Associé à ses extrémités courtes, cet élément apporte une touche de maturité au KODIAQ. A l’arrière, les feux full LED mordant la porte du hayon respirent la pleine confiance dégagée par cet imposant SUV.

Un intérieur tout simplement parfait

L’habitacle du ŠKODA KODIAQ promet le summum du confort en matière d’espace, de rangements et des options de connectivités. Grâce à ses 4,70 mètres de longueur, ce SUV peut accueillir convenablement à bord jusqu’à 7 personnes. Le confort s’accentue avec le dégagement aux jambes de 104 mm à l’arrière et la garde au toit de 1020 mm à l’avant. Celle-ci se réduit imperceptiblement à 1014 mm à l’arrière. Pour la largeur aux coudes, le KODIAQ fait mieux dans son segment avec 1527 mm à l’avant. Le volant esthétique, avec une version chauffante et des selleries raffinées, s’invite à l’intérieur du KODIAQ pour lui apporter la touche de luxe dont il a besoin. Pour la praticité, ce véhicule mise davantage sur son coffre volumineux de 720 litres. Avec les sièges arrière rabattus, cette capacité monte jusqu’à 2065 litres.

La technologie au service de la puissance

Après avoir autorisé la magie de la couleur avec les 14 teintes disponibles pour la carrosserie de KODIAQ, ŠKODA en remet une couche pour la motorisation de cette gamme. Trois moteurs à essence et deux diesel sont effectivement proposés pour ce SUV. Produisant une puissance de 125 ch à 190 ch, ces unités turbo à injection moderne profitent également du système Start-Stop. Toujours pour garantir une expérience de conduite irréprochable et une maitrise de la consommation, ils bénéficient également de la récupération d’énergie au freinage.

La galerie photos