Škoda KAROQ

Karoq : le SUV de Skoda

Son nom « Karoq » évoque déjà son esprit d’aventurier insaisissable et correspond très bien à sa stature de SUV compact. Avec ce modèle, Skoda s’inscrit dans la modernité en adoptant pour la première fois le tableau numérique. Intérieur musclé et au look impeccable, habitacle au volume généreux et confortable, motorisations efficientes, voilà en quelques mots la Skoda Karoq.

De l’Alaska à la conquête du monde

Sérieux coup de pub avant sa commercialisation d’ici fin 2017, Skoda adopte le terme « Karoq » pour ce SUV à fort tempérament. Ce nom, emprunté dans une tribu indigène vivant sur une île au sud de l’Alaska, résulte de l’association de 2 termes : Kaa’raq qui désigne une voiture et « Ruq » signifiant flèche. On peut en déduire à partir de cela que ce SUV Compact aura tout d’un sportif prêt à affronter tout type de route. Le constructeur l’a doté d’une nouvelle silhouette extérieure ainsi que des lignes repensées. Le Skoda Karoq profite des dimensions plus étendues, lui permettant de distinguer dans le segment. Long de 4,382 mètres et large de 1,841 mètre, il affiche une hauteur de 1,605 mètre. Ce véhicule jouit d’une assise confortable à chaque trajet grâce à son empattement de 2638 mm. Avec de nombreuses similarités au cristal, son design résolument dynamique lui assure la place dans les SUV de haut de gamme. Pour la prestance, Skoda propose au choix des jantes de 17’’ à 19’’ pour le Karoq.

Des motorisations pour la puissance

Pour s’imposer dans sa catégorie, le SUV Skoda Karok sera proposé avec une gamme de moteurs efficients et puissants. Les motorisations 1.6 TDI 115, 2.0 TDI 150, côté diesel, peuvent être associées à une boite manuelle à 6 rapports ou automatique DSG à 7 rapports. Pour le moteur 2.0 TDI 190, la puissance s’obtient à condition d’un couplage avec la boîte DSG. Côté essence, les moteurs 1.0 TSI 115 et 1.5 TSI 150 promettent de la puissance sur route tout en autorisant une économie maitrisée de carburant au Karoq.

Un intérieur qui promet l’aventure

Le modèle Skoda Karoq jouit d’un espace exceptionnel d’habitacle. Embarquant de nombreux systèmes d’aide à la conduite, il sera la 1 ère voiture de la marque avec un instrument entièrement digitale. Il propose un niveau de modularité appréciable mais c’est surtout au niveau de la technologie high tech que ce SUV fait fort. Volants et sièges avant/arrière chauffants, chargeur de téléphone par induction, suspension pilotée avec 3 modes de conduite, voilà quelques surprises que le Karoq réserve aux routiers invétérés. Il fascinera aussi par son système multimédia « Colombus » avec des commandes sensitives. Reposant sur un écran tactile capacitif de 9,2 pouces, celui-ci présente plusieurs fonctionnalités intéressantes, entre autres des applications en ligne et un accès Wifi..

La galerie photos