Škoda Yeti

Yéti : l’infatigable aventurier de Skoda

En empruntant pour cette gamme le terme « Yeti », Skoda laisse déjà penser à un véhicule robuste et paré à tout moment pour l’aventure. Bien qu’elle soit une véritable bête de route de par sa puissance, la Skoda Yeti fait pourtant dans l’élégance. Mieux encore, elle promet le zénith de la perfection en matière de technologies.

Design audacieux

La Skoda Yeti représente le SUV idéal de tous les jours avec son aspect imposant, à travers lequel se dégage sa puissance. Bien qu’elle soit née pour affronter la jungle urbaine, elle dégage cependant une beauté insaisissable à travers l’harmonisation de la couleur de la plupart de ces éléments avec la carrosserie. Son parechoc dominé par une large prise d’air arrondie par un carénage aux lignes affutées, sous la calandre, inspire déjà le respect à chacun de ses passages. Rapprochant cet élément, ces feux antibrouillards avant rectangulaires apportent une touche de pep’s à la face avant. Elle affiche un arrière digne d’un aventurier, souligné par un hayon redessiné et des feux arrière caractéristiques en forme de C.

Un intérieur conçu pour l’évasion

Contrairement à ce que son nom évoque, le Yeti n’a rien d’un monstre. Ce SUV au design moderne profite d’un intérieur où luxe et confort sont omniprésents. Les matériaux choisis et les finitions témoignent du raffinement mais c’est surtout au niveau de la modularité que cette Skoda fait fort. Les 3 sièges indépendants sur sa banquette arrière jouissent de dossiers coulissants et rabattables. On peut donc facilement en profiter pour pousser la capacité du coffre qui est de 450 litres à 1760 litres. Cette gamme foisonne également de détails intelligents : porte veste sécurité, parapluie intelligent, poubelle dans les panneaux de porte et Jumbo box. Sa vocation pour l’évasion s’accentue via ses équipements dédiés à l’infodivertissement dont la commande de navigation Amundsen qui peut inclure SmartLink, le système Audio Skoda à 12 diffuseurs et la radio Blues.

Pour le plaisir d’être à bord de la Skoda Yeti

Cette nouvelle gamme de voitures Skoda garantit le summum de confort pour ses passagers grâce à son habitacle spacieux mais aussi avec sa performance améliorée sur route. En diesel ou essence, les moteurs dans l’estomac métallique de ce SUV proposent une maitrise de la consommation et du respect de l’environnement. Le 4 cylindres turbocompressé 1.2 TSI délivre, par exemple, une puissance jusqu’à 110 ch et propose une consommation de 5,5 l/100 km. Pour le 1.4 TSI, un quatre cylindre turbocompressé, ce sera 125 ch s’affichant au compteur et environ 5,8l/100 km en consommation mixte.

La galerie photos