ŠKODA OCTAVIA

Une fière allure à bord de la Nouvelle OCTAVIA

Après lifting, ŠKODA a réussi à donner existence à la Nouvelle OCTAVIA qui semble représenter la perfection avec son design si unique. Devenue voiture intelligente grâce à ŠKODA Connect, elle reste singulière par son habitabilité et se dédie aux déplacements urbains par sa gamme de motorisations efficientes.

Un extérieur riche en style

La nouvelle version ŠKODA OCTAVIA affiche des courbes élégantes et des lignes fermes. A l’avant, cette voiture se distingue par ses 2 doubles phares formant un visage à 4 yeux. Bien que sa forme présente certaines similarités avec celle du grand SUV KODIAQ, cette gamme jouit pourtant d’un alignement plus horizontal pour un design stylé et unique. Une telle singularité s’accentue à travers les phares extérieurs qui produisent le faisceau de croisement. Le haut niveau de précision et le design incliné de l’OCTAVIA restylé ont été inspirés des motifs de l’art du verre de Bohème. Pour la customisation, ŠKODA propose plusieurs choix de roues en alliage de 16’’ à 18 ‘’ pour ce modèle.

​Un intérieur dans la grandeur

Un habitacle généreux en longueur constitue l’atout principal de la Nouvelle OCTAVIA. Le confort pour les passagers à l’intérieur sera une réalité à tout moment grâce à son espace suffisant pour les jambes et la tête à l’arrière de la voiture. Ses sièges avec un niveau de confort élevé offrent également un maintien sécurisé lors d’une conduite sportive. Avec cette gamme, la marque surprend aussi avec les rangements Simply Clever. On découvre à l’intérieur de ce véhicule des rangements surprenants dans tout l’habitacle : rangement du gilet de sécurité, porte-bouteille dans la porte & porte-poubelle, support multimédia et porte-gobelet… Skoda pousse même la folie de générosité en dotant l’OCTAVIA d’un coffre d’une capacité de 590 litres avec une configuration des sièges à 5 places.

Sécurité, technologies et performances

Avec ce véhicule conçu particulièrement pour les trajets urbains, ŠKODA capitalise également sur la sécurité à bord via de nombreux équipements. Le système Lane Assist corrige immédiatement le petit moment d’égarement de la voiture, repéré par la caméra placée en haut du rétroviseur central, en corrigeant le volant. Toujours pour un voyage sécurisé, la Nouvelle OCTAVIA embarque à bord jusqu’à 9 airbags. D’autres équipements ingénieux dont le détecteur de fatigue et d’angle-mort viennent parfaire l’ensemble du système de sécurité. En matière de technologies, cette ŠKODA promet une expérience agréable sur route grâce au pack d’info-divertissement en ligne. Elle propose 4 systèmes d’info-divertissement qui permettent, depuis l’écran central, la commande de diverses fonctions : internet, playlists, etc. Pour la puissance, il y a un vaste choix en diesel comme en essence pour la motorisation de cette gamme. Les plus structurés comme le 2.0 TDI de 150 ch sont à choisir pour davantage de performances mais les plus petits comme le 1.2 TSI délivrant 85 à 105 ch promettent aussi la puissance.

La galerie photos