Škoda Fabia

Fabia : pour une Skoda qui vous ressemble

Citadine stylée, la gamme Fabia de Skoda allie modernité de l’extérieur et confort de conduite à l’intérieur. De plus, ce modèle est personnalisable à souhait au niveau de la couleur de carrosserie ainsi que des jantes. Conçue pour les déplacements urbains, la Fabia profite d’ailleurs d’un coffre au volume généreux et elle est très économique en termes de consommation.

Un extérieur pour se distinguer sur la route

Pour rester fidèle au style Skoda, la Fabia mise sur un total look moderne se manifestant surtout par des formes géométriques claires. C’est le cas pour son capot savamment travaillé sur lequel s’affiche le logo argenté de la marque ainsi que sur sa calandre. Elle adopte une ceinture de caisse plus prononcée pour confirmer son tempérament. L’horizontalité des lignes de cette citadine, visible parfaitement à l’avant comme à l’arrière, lui confère une belle allure ainsi que du dynamisme. De plus, cet élément laisse paraitre le sentiment d’espace ressenti à l’intérieur. Ceux qui aiment la magie vont pouvoir s’amuser avec la Fabia en la customisant, côté couleur de la carrosserie, jantes et toit grâce à l’option « Colour Concept ».

Un intérieur digne d’une nouvelle génération

La Fabia 3 ème du nom profite d’un habitacle généreux d’où le sentiment de confort à tout moment pour les passagers. Conçue pour faciliter la mobilité urbaine, elle regorge de solutions de rangement ingénieux. Sa praticité se voit accentuer à travers son coffre généreux de 330 litres, classé comme meilleur de sa catégorie. Et il suffit de rabattre les sièges arrière pour porter ce volume à 1150 litres. Une largeur d’accès spacieuse de 1,098 mètres facilite le chargement ainsi qu’un hayon avec une hauteur de seuil de 0,659 mètres et s’ouvrant jusqu’à 1,915 mètres. Grâce à sa planche de bord dynamique et moderne, la Fabia saura déclencher presque immédiatement votre envie de prendre la route. Cette gamme a de quoi aussi captiver en matière de connectivité s’il ne faut citer que le système SmartGate, un incontournable pour savoir son efficacité de conduite. Avec SmartLink, ce sera tout simplement le plaisir d’être à bord d’une voiture connectée puisque celui-ci propose une connexion fluide entre votre Smartphone et la Fabia à l’aide de MirrorLink, Android Auto et Apple Carplay.

Motorisation de la Fabia Skoda

Dédiée aux routes urbaines, la Fabia répond à l’envie de fréquents déplacements des citadins avec son tout nouveau moteur Diesel à injection à rampe commune de 3 cylindres. Celui-ci est disponible en 3 puissances dont 75, 90 et 105 ch. Avec les moteurs à essence turbocompressés à 4 cylindres 1.2 TSI, ce sera plutôt du dynamisme sur route et évidemment une consommation maitrisée. Les systèmes Start-Stop et de récupération d’énergie de freinage sont proposés de série pour ce type de motorisation. Toujours pour la quête de performances, la Fabia Skoda propose aussi le moteur à essence 1.0 litre à 3 cylindres qui, lui aussi est disponible en 2 puissances, 60 et 75 ch.

La galerie photos