Škoda Citigo

Citigo : une citadine vraiment digne de Skoda

Impressionnante sous tous les angles, la Citigo semble faire la maligne avec sa taille toute mignonne mais cache bien son jeu derrière ses surfaces profilées. Avec ce modèle, Skoda prouve qu’il n’y pas besoin d’en faire des tonnes pour créer une citadine impressionnante.

Design

Dès l’extérieur, la Citigo laisse déjà paraitre un intérieur généreux et luxueux. Pour s’affirmer, elle affiche des contours plus nets et des lignes précises. Ses larges vitres latérales lui donnent un air plus mature tandis que ses feux arrière en forme de C confirment son appartenance à une gamme nouvelle génération. Conçue pour la ville, la Skoda Citigo offre pourtant le choix parmi une gamme de jantes en alliage de 14’’ ou 15’’. Même la signature lumineuse participe à l’apparence plus distinctive de la Citigo. Les feux de jour LED vont accueillir les phares avant et en option, les antibrouillards peuvent proposer de l’éclairage d’intersection.

Une sous-compacte spacieuse à l’intérieur

Avec la Citigo, Skoda a su relever le défi de faire dans la générosité pour l’habitacle pour une voiture qui semble petite vue de l’extérieur. Aucun sentiment d’étroitesse ne sera ressenti par les passagers à bord de cette citadine. Ce sera même une envie d’évasion que dégagera la Citigo à travers son coffre volumineux de 251 litres. S’ouvrant jusqu’à 158 cm, celui-ci peut contenir des objets qui mesurent 58 cm de haut. Pour augmenter la capacité du coffre et donc porter celle-ci à 959 litres, il suffit de rabattre le dossier de la banquette arrière. Et dotée d’une surface de chargement presque plane, la citadine Citigo peut transporter des objets mesurant 1,75 de long.

Sécurité et performance

Comme pour son intérieur, la gamme Citigo fait également dans l’abondance en matière d’équipements pour la sécurité. Récompensée par 5 étoiles durant les tests de collision Euro NCAP, elle propose une dotation de série conçue pour une protection optimale et passive des passagers. A cela s’ajoutent les systèmes d’assistance à la sécurité et la protection renforcée dédiée aux piétons. Le conducteur va pouvoir gérer aisément les situations critiques comme le dérapage brusque de la Citigo grâce à l’ESC ou correcteur électronique de trajectoire. Proposés en option ou de série, le MSR contre le blocage des roues motrices et l’assistant au freinage d’urgence participent également à la sécurité des passagers. Activé sur des pentes de 5% ou plus, l’assistant au démarrage en côte, en option, sera d’une grande aide pour éviter les démarrages difficiles. Embarquant les dernières nouveautés de la technologie en matière de systèmes multimédia, la citadine Citigo adopte exclusivement des moteurs essence 1 litre à 3 cylindres. Pour optimiser l’économie de carburant et pour le respect de l’environnement, ils peuvent être couplés avec des transmissions automatiques ou manuelles.

La galerie photos